L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 08:57

 

"Yanis, tout le monde connait Yanis ?, il nous rejoint dans quelques jours.

_Je ne suis pas sure de vouloir entendre parler de ce Yanis. Un fougueux inconséquent. Il n'a pas la tete sur les épaules.

_Mais il a un grand talent.

_C'est Yanis quoi...

_Les deux pierres de Croatie.

_On a la enfin l'opportunité de fondre les deux groupes de recherche.

_Les Artistes unis de SPLIT & DUBROVNIK, je vois déja l'affiche...

_La Nouvelle Factory ..."

 

 

La Tubéreuse

 

Yanis avait consacré deux pleines années de sa vie sur les traces du Couple Rose. Henri ROSSO, de son véritable nom, avait brouillé les pistes qui permettaient aux ROSSO de le retrouver.

Ayant fui un matin d'avril 2oo1 le domaine familial de la Beauce avec la femme de son pere, Carina - encore une plante, superbe celle-ci - La Tubéreuse, surnom sous lequel il eut été vain de tenter de dissimuler ses exploits bruyants, laissait en revanche aux quatre coins de l'Europe, les traces rémanentes de son passage.

Lorsque Yanis s'est lancé a sa recherche, contacté un autre matin d'avril, 6 années plus tard, par une agence de transmission de biens cher payée, et sans avoir immédiatement compris pourquoi lui, il a presque instantanément et par hasard, trouvé le nom de Rose sous lequel s'était couverte la nouvelle identité du couple.

Ils s'étaient d'abord installés a Venise, ou il ne mit pas plus d'un mois a trouver leur appartement...Un mois, parce qu'il avait fallu ce temps nécessairement, a vraiment le décider a s'engager dans un périple de ce genre. Ce n'était pas joué d'avance. Il avait d'abord cru a une erreur, et il aurait refusé catégoriquement s'il n'y avait pas eu une intrigue au sujet de son mystérieux correspondant... S'il ne pouvait évidemment dire par quelle obscure raison cette personne s'était intéressé a lui, il ne s'en sentait pourtant pas le moins du monde effrayé. Et devinait meme quelque opportune maniere qu'ont parfois les choses e se présenter sans annoncer d'emblée toutes les couleurs de leurs saisons.

 Il avait finalement accepté, et il le devait a Mathilde - encore Mathilde, maudite Mathilde, puisque te v'la. Son avis comptait plus que l'instinct décisif qui lui faisait croire en elle et en beaucoup d'autres choses, toujours toutes avérées, son avis comptait plus que tout d'ailleurs.

"Mais si tu ne sais meme pas qui est ce bonhomme...

_Je te l'ai dit, je pense que c'est quelqu'un que j'ai connu par le passé. C'est en tout cas bien a moi, Yanis Mnoumoudémé, qu'il s'adresse, et a personne d'autre. Je suis bien le seul a porter ce nom, a avoir en plus grandi au Vert des Maisons, et dont la soeur s'appelle Vanelle... Qu'est-ce que je peux te dire, c'est étrange, mais dépassé cet aspect... C'est sur le fond que je voudrais ton point de vue.

_J'ai les mirettes un peu fermées sur ton affaire, la. C'est pas que je le sente pas, mais ... Bon, sur le fond comme tu dis, bien, si ca t'amuse, si tu penses que ca va re réussir, si tu ne crains pas que ca te cause des ennuis, fonce. Moi je m'occupe de la boutique.

_Je ne dis pas que ca sera un jeu d'enfant. Au contraire, c'est cet aspect palpitant qui motive mon départ. Et pour tout te dire, je suis déja a Montpellier, et je m'apprete a rencontrer une femme dont j'ai trouvé des photos sur internet ou elle pose avec lui, il y a cette légende "M. & Mme Rose au mariage des Baia." C'est confirmé, mon instinct ne me trompera pas cette fois.

_Si tu as le moindre doute, fais demi-tour... Tu ne sais pas pourquoi ce type a changé de vie, pourquoi il a changé de nom, meme ce pourquoi on le cherche, ca peut etre une facade cette agence, et la transmission de biens, un prétext... Enfin, Yanis, tu n'es pas détective, tu ne l'as jamais été...

_Justement... C'est ce qui me fait deviner un peu, l'identité de mon correspondant...

_Si tu ne me dis pas tout, évidemment..."

 

Le cinema de Guy Maddin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires