L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 14:01

Je m'y suis mal pris, c'etait remature. Pas trop tot, ni trop chaud, mais de trop fortes emotions, et sans encor veritable recul.
L'Image sans vecu, ce projet snas concision, recueil d'eparses notes prises dans l'instant de l'amas, arrivage quasi des limbes de cette sensation, une seule image dont il ne devrait subsister qu'un synthetiq projet d'allegorie. Quelq lignes bien frappees plutot que plein de variantes de la seule, et uniq, image qui ne trouve encor pas bien son lexiq.
Alors je repense a l'excitation extreme, et je reecris ce que j'ai deja dit a d'autres : est-ce par manq de talent, l'incapacite a en retranscrire l'exacte non mais imagee-qui-soit-parlante-pour-tous teneur osmotiq. Un manq de talent non, un cas trop particulier.
Au sortir des chambres particulieres de ces sciences generales dont decoulent, entre deux eaux l'esturgeon carnassier baignant son caviar surrealist et hautement d'irrationnel concret puise, epuise je ralenti la relatant latente l'attente tres a l'envers que m'inspire cette emotion surprenante, et ce que j'en attend, c'est qu'elle, precisement s'enlise et se dillue dans ces eaux, entre les deux comm pour y faire un pont. L'image des facades de la ville et de ces toiles d'ocre craie encor a peindre ne me plait plus et alors je me demande : a-t-elle deja mue ?~ A mon esprit, que ce qui devait sur l'instant m'avoir paru si evident, ne veut plus rien dire. Etrange. Encor irrationnel concret. eut-etre la meilleure imbrication illustration conceptuelle. Abime mise en relief bas de taille et haut de forme comm un chapeau qui roule et se desintegre en portant la tete a plus voir net ce qui veut flouter les essentielles sonorites caustiq de son alliage ferreux inne inherent et interne jusq 'a tourner les formes qui donneront a leur tour les bases solides a un liquid de la meme consistance et qui moule sera a meme de designer ledessinant le volume de cette sculpture des melodies qui porteries se scrutent mutuellement a la maniere de mannequins de vitrine qui ont dans leur regard le vide propre a absorber l'instant d'un recueil ecrit il y a longtemps. Sondable et sans fond, l'Irrationalite concrete. Croyance de cycle cercle vertueux a s'ouvrir dedans et contenir des villes ocre craie, tiens donc.

Je suis quasi certain de l'avoir deja eprouvee, decrite, mais comm les ruines et l'existant de la ville ancienne sous les peaux neuves de la creation continuelle, elle se sera dilluee et se sera fondue, se sera fait oublier, jusq 'a peut-etre se faire oublier comm chose migrante et passee de passagere chaude a permance.
En d'autres termes elle se fait emotion sans precedent, toujours aussi virulente et surgit avec l'intention de surpasser tout ce qui existe pour faire revoir d'un oeil, entendre d'une oreille et toucher d'une peinture toujours neufs, les batisses qui ont tantot tant plus.

Bien sur, on peut vivre sans eprouver le desir d'explorer ceci. Mais ce n'est pas la mon desir. Je veux archeolog faire des excavations dans les sols ocre craie de ces sentiers battus, foules, longtemps apres les avoir chemine, parfois indifferent de ce qui s'y trouvait.
Souvent une seule seconde dans une journee, aura cause ma folie d'une nuit. La mes bonheurs partages comm des folies amplifiees dans l'epaisseur chaude des heures nocturnes ~

Partager cet article
Repost0

commentaires