L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
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  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
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Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

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Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:50

    "La peinture prend toute son energie."
Marina Ho.

À mes yeux, mouillés à cet instant ou les acteurs se changent devant le parterre de publics applaudissant cette ultime scène, d'être baignés de mots liquid comm trempés par les pluies qui les y plongent vues de l'esprit, il n'y a aucune, et ce terme forme est très justifié malgré la grande diversité observable au sein même de chacune de ces entités, différence entre le théâtre, l'écriture, la peinture et le cinéma. Aucune différence, tout est identiq entre chacune de ces matières dans lesquelles se plongent provoqués d'éclats les corps quand, que ce soit l'auteur, le figurant, le figuré ou le lecteur, se produit l'oeuvre de sa mise en scène publiq. Une toile est présentée comm un livre ou un jour de première, et l'alchimie qui enduit, revêtant ses grands costumes l'oeuvre aux yeux du public mouillé par le même effet d'arrosoir qu'on lvi fait couler sur la tête, est de l'ordre de la symbiose qui unit toute chose pour une durée plus ou moins fluctuante selon la qualité de l'instant épreouvée et la quantité de l'instant absente au moment ou on observe que ceci se passe. Le présent fait par le public aux différents intervenant, identiquement au seul écrivain et peintre, qu'aux nombreux acteurs de l'oeuvre cinématpgraphiq et théâtrale, est un bien quantiq, ou mieux : un bien fou ~ Les toiles de fond, les trames plastiq, sémantiq, de l'intrigue, l'ingrédient personnel, l'énoncé marginal, la volonté sortie de nulle part, tous ces éléments tels les objets qui naviguent en silence dans le cosmos jusq 'à un impact, se trouvent en un instant xposés, rassemblés dans ce qui compose le sentiment de partage qui met en relation directe la création, le créateur, et l'objet de la création. Le public, le lecteur, le passant, le critiq, l'enfant, sont lié à la création; à ce qui objècte, projète l'intention de créer, lançant un processus autonome qui s'extrayant à cette fin du précédent, trouve son début comm l'histoire se poursuit et fait aux toiles des fonds, qui seront ceux de nouvelles toiles. Des trames, des maillages qui se font rebondir, s'inspirent et respirent mutuellement l'air abondamment insufflé depuis le temps ou le tout premier créateur, instigateur de cette lignée magnifiq de l'engeance humaine, enfantait le premier specimen de cette grande famille aspirant toujours, à couper, trancher, rompre avec l'existant, et allant en fait dans le sens de sa continuité irréversible et irrévocablement dirigée vers cette fin de poursuivre.    

Comm dire Chercher à mettre une limite sémantiq sur le coté quantiq de la boite aux lettres de l'océan.
Une sibylline, ligne si belle, comm écho-graphiée d'ondes & d'hirondelles ~

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