L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 16:17

Conflits intérieurs, heurts des sens, qui se mettent en bataille devant les chevaux tendus de l'action retenue.
Par trop de frustration, l'essence innondée.

Tenue au vent réglementaire, une embase qui donne à domicile de la stature dans les positions choisies.

Suivant la conformité des chats en uniformes qui déplacent sur les chéquiers leurs chique et coiffes léchées, avec un peu de cette chorégraphie qui fait les monticules danser sous leurs pas apprivoisés, chacun prend des soutaches en les mettant de mise au front, d'où nait une tache de brise. Humide, légerement.

En culbutant un tourniquet en plein élan, prise de galons défensive, au moindre faux-mouvement, un faux-semblant pour réponse.

Le pauvre homm ne faisait que passer.

En bénins coins, d'angles serrés à bras-le-corps en fuite le long du corridor, les gestes encoignent les retours de cette porte qui reste à faire pour souligner la trame.

Dieu prétend travailler sur grille orthonormée, les ascètes savent que c'est faux.

Celui qui érige des fosses au lieu de creuser des tertres de son existence sur le courant de la suite d'autrui, remet à tout suiveur le devoir de mener pour une fois une tâche à bon escient vers son bout ~ le haut de préférence.

Une tâche de miel, une tâche d'or, un a priori qui finit avec les prémisses dans la corbeille ou le bac de sable. Un sac de billes plein de tout. A deux sur toi, je te soulage de poids considérables, inconsidérés pourtant, partant par là, partout pour toi, les efforts faits, fêtent les faîts où tu loges une balle clandestine.

Liège rêvée. Petite courbe à deux voies supersposées, des sucres latents, des friandises dans tes gencives rosées par la nouveauté de ce bleu automnal. Tout s'exclame dans ces ensembles !~

La lumière prise sur toi donne envie d'en savoir plus, tu fonds comm un po-èm en bouche, l'eau-forte qui te fixe à mon esprit fait de tes toiles visuelles un environnement propice à la survie. Au-delà.

Par-delà toi, je ne vois pas. Il y a cette existence immense, qui me cache la vue, alors, alors oui je croque pour voir au travers ~

Propre & habillée même nue, gorgée, gonflée et opulente, hermétiq cette chose qui ne saurait vider de son essence remplie de nous, qu'une part bien chaste, part bien chaste nous refaire une farce dans l'affluence d'une gorge dérâpée de toute circonstance prévisible. L'imprévisible se passe, et du reste, tout le reste en plus de le devenir.

Dans les joints de ces édicules mobiliers du grand salon blanc imprimé des cours ries, bavent des escargots qui se nourrissent de la longévité de ces parois en proie aux miroirs dont se dote chaq pièce en monnayant sa sortie.

 

Shibakoen-H.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires