L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

24 août 2019 6 24 /08 /août /2019 08:13

 

OUI !~  

 

Tigre enveloppe de corail, pomme-grenade interieur manganèse et cordon ombilical d'un appareil de mesure technologiq.

Aux deux extremites du cordon qui traverse le panorama de ciels et mers separes par un eyeliner bleu vertical, une femme allongee sur un dos de chameau, et une autre debout sur une coquille d'escargot. Lune dans l'eau, l'autre sur le fond de ciel comm un crouton de pain flottant sur la soupe.

Leurs bras tiennent les filets qui captent des papillons, le tigre est un motif imprime sur l'aile de l'un d'eux,

la pomme grenade degoupillee est le coeur a ciel ouvert de la femme allongee nue.

Un homm regarde la television dans l'aile d'un des papillons.

       Il lie élégamment des ligaments de l'élément terre entre eux, un autre relit des classiq / on peut lire Proust.

En tout il se porte à double battant enfoui de grace par préciosité ou par gout pour les sophistications , comm un extrait d'un tres long text rapporte par bribes, disseminé, et extendu en toute chose par ramifications et par branchies mises en relation.

Dieu parle dans la tete du chameau, il dit : je suis en toute chose.

En y regardant de pret ce pourrait ca l'element de base, un bris de terre eclate dans chaq gorgee de cette boisson petillante qui fait la bouche virer au rouge comm sous l'emprise de pommes-grenade, ou la saisie d'une goupille qui les amorce.

Le fruit peche dans la tete d'une femm, glaise ou boue sechee dont le pourtour s'alleche lui-meme a la seule idee de prendre son corps et se craqueler.

Consolidee, de base evasive, celle qui prend l'ere de repos pour un air bon a bonder le torse, sent bon l'odeur des fruits, et ses levres sont rougies ~

    Une console qui se reprend le bec au lac allechant d'un corbeau a flanc de roche, juste devant le grand saut de la mer rempli a demi d'air, pris a sa bouche comm une ventouse, l'autre moitie etant un vaste vase vide.

En quete de reproche, le detail trompeur, l'autre femm s'aborde en absorbant juste avant une grande quantite de terre comm pour noyer d'un poisson le vaste potentiel a remuer sortir des memes gonds que ceux qui font battre cette porte devant l'amphitheatre mort a craquer.

En bas à droite il y a une embuchure de tuyau bleu façon Beaubourg qui veut proposer au corset qui finit de l'habiller partiellement une sorte d'issue de secours nue qui parachève l'érotism cutané de sa seule présence en plusieurs comptoirs d'indifférence animale qui bien vite et malgré tous efforts & la série de bonnes volontés aux longs cous d'un homm responsables aura supplanté l'effet désiré de seul 'morceau de plastiq' rigide, ainsi que le prouve cette gueule mise en appétit qui s'ouvre des passions viciées sur le cul jaune d'une tentatrice : la visière lumineuse qui vient de s'ouvrir en même temps que la persienne d'une façade atteinte du paroxysm de la béatitude sexuelle, verte balance par intervalles réguliers des groupes de fenêtres miniatures dont sortent des chiffres croissants de lunes aléatoires ~ ceux criés par un couple en plein effort tandis que les ceux poussés des balcons, simultanément, font s'envoler des pigeons qui nichaient  là un vrai dessein ~  

Celui de rapprocher Dali & la Casa Batlló de Barcelone comm le Destino créé pour Disney & Gaudi figurent la meme flaq immobilement dressée a la verticale, prete a se traverser de songes liquid en approchant une main ou en caressant le sens d'une caverne souterraine sur le modele des Grottes d'Hercule creusée par les flots, ou remuent encor ces relacs qui produisent a l'oeil l'echo et les scintillements de

l'allégorie la plus humaine ~   Dans le cadre de la fenetre sous cette persienne a demie decouverte, la tete de Manlio Rondoni flotte comm une idee du bonheur qui vient de se trouver un conjoint aux antipodes, et peignant avec les cils, en agitant les paupieres.

    Le cap qui dessinait le continent d'Afriq dans les grottes d'Hercule, d'une course en apnee le long des passerelles efffrayantes qui le retenaient tantot prisonnier d'un engorgement inattendu et lui font preferer une traversee a pieds.

Perceptible main a retour de la taille de cet age inne, mi-sucre mi-sel qui lui confere le devoir d'habiter le monde comm on emprunte un livre a la bibliotheq servie tres chaude ~ Chacun en faisant bien ce qu'il veut par ailleurs, c'est le sort qui decide qu'on en tournera les pages d'une facon ou d'une autre jusq 'a ce qu'en couler quelq chose qui vaille d'etre raconte.

Le tout figure la page d'un livre ouvert, dont le drappe tombe peu a peu de sa nudite averee. Ce recit finira fatalement dans les armoires d'une bibliotheq a son tour, la toile doit etre un medium, comm un flux permanent d'informations banales dans les programmes televisuels.

Les choses qui se rencontrent, l'amour qui  se fait grandir l'evenement de toute l'aventure dans les tours les choses se rencontrent toujours ~ Prises a la bouche pour se dire les unes aux autres : que nous sommes, a notre tour, en toute chose, propageant cette terre qui est en nous comm le meilleur vers d'un livre de reference qui n'existe pas universellement par ailleurs.  

  Le tigre a dans la gueule beante un morceau de viande rouge dans laquelle tournoient des rapaces. Ils menacent par leur aspect argileux de manifester d'un instant a l'autre la deite en eux. Rappel de la forme de la grotte : le continent africain si l'on relie les points noirs numerotes de 1 a 35, allant et venant d'ailes en becs de rapaces tout autour de ce forcement morceau de viande putrescible.

Les secrets de la longévité sont longtemps demeurés reposés dans les fonds marins. Là, au fin fond de l'océan des mollusq millénaires qui n'en étaiet pas tant que d'authentiq crusacés en fait dont ils ne prenaient plus l'air qu'à des intervalles réguliers, ceux régulés par le recroquevillement alternatif de leur forme de vie engrangee de maturite genetiq dans l'un des replis les mieux oubliés de leur façon d'exister pour se faire oublier et par la même, durer ~

 

Les deux femms sont les visages les plus apaises de cette fresq qui doit jouer en musiq un air de deja-vu, ou l'impression d'une scene de guerilla semantiq qui vient de se terminer, entre ciels et mers.

Au centre, une ROTONDE. [Text a venir, lequel Jaja a deja lu] 

En filigrane dans le coin superieur gauche, la main de La Perouse pointe le polymetalliq au coeur de la pomme-grenade desamorcee.

Partager cet article
Repost0

commentaires