L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 07:07

"(...) Or, loin d'immanentiser les vécus dans ce qui serait la supposée transparence à soi de la cogitatio, les synthèses passives qui constituent déjà une certaine mise en forme de la hylè phénoménologiq, à l'insu de la conscience comm activité, n'individuent pas non plus le sujet dans ce qui serait le fonds de son auto-apparaître pur, mais le conduisent plutôt à son anonymisation phénoménologiq"

Marc Richir

École péripatéticienne ou école péripatétiq, fondée par Aristote : dont viennent les traités scolastiq sur la quiddité.

L'âme de l'homm est la forme substantielle de son corps, de telle sorte que l'homm ne peut être défini ni le corps à part, ni l'âme à part, ni une âme qui entrerait simplement en contact avec le corps sans participer à son mode d'être, mais l'unité substantielle composée de l'âme et du corps.

 

L'essence de la chose, sa matière première : "le principe actif du composé substantiel qui, s'unissant à la matière, constitue avec elle un corps naturel et le situe"

Voltaire : "ce qu'une chose est en soi"

Notre univers a pour âge une fraction de la seconde proche du zéro quantiq, et notre noumène kantien, phénoménal, hérité des temps anciens des écoles de la Grèce antiq, est parmi les quantités d'exploits dont cette fraction a pu se forgée gorger : toute l'histoire et nos champs individués, évolutifs, se terminent sitôt qu'ils s'incarnent dans cette abstraction auto-réalisée qui veut à toute chose naissante attribuer d'emblée pour rôle-en-soi sa seule et propre fin. Qu'on n'existe pour susciter dans cet intervalle de temps, entre notre apparition et la création (si dieu le veut) de notre descendance pour suite (et fin donc aussi), un sursaut intérieur, une expansion interne de cette fraction de la fraction du temps initialement concédée, m'excède autant qu'il est d'excédents justement, endémiq de cet instinct de toute forme de vie, à la survie, l'accès à cette conscience, et sa conséquence (son développement hyperboliq, exponentiel), étant le seul ressort dont il ressort qu'y entrent s'y engorgés forgeant, faisant une place, les êtres conscients et les natures aléatoires, toutes formes de vie étant, suivant ce point de vue (évidemment hypothétiq : c'est une évidence qu'il n'y en a pas) identiq & égales entre elles, et capables de jouer ce jeu de confiance à se laissant tomber en arrière remettre son sort entre les mains de ses congénères. 

À l'échelle de la seconde commune, toutes nos entités individuelles survivent suivant cet instinct de transmission et de continuité par la propagation, qui veut aussi régir quasi toutes les évolutions à travers les millénaires, mais qu'on considère cette seconde quantiq où tout naît qui n'est qu'un accroissement du temps par l'intérieur, l'espèce (tout l'univers est une espèce en soi) n'existant que par la conscience qu'on en a, le temps de sa latence ne s'y entendu étend qu'à travers la vie qu'on lvi mène. Un accroissement continu est nécessaire, tant par ce que le temps qui s'y démultiplie en autant de formes qu'il est d'échelles à sa perception, que parve que tout chose s'y fait une place. On : un corps sidéral, le big bang dans nos gènes, s'évertue à créer la chose la plvs incroyablement surprenante qui soit (s'il en est), forcer son existence en la formant dans le plvs grand spectacle de prestidigitation qui soit, l'illusion transcendantale. Énorme intelligence. Dans le quotidien risible et ses présents continués com on dirait d'âneries autorésuscitées, ça ne se voit certes pas de façon aussi obvie, mais l'essence de notre clappement du doigt tient du plvs haut degré d'imagination et de persuasion, la ruse la plvs élaborée (telle celledont fait preuve le consultant en micro-analyse de données comportementales dans une société de biens financiers frappant à la porte d'un firme d'un millier d'âmes pour y créer son poste, un métier inédit) qui puisse à notre échelle être imaginée et menée (le seul dit consultant parvient à en imiter le génie gardant peut-être de la génétiq de ce big bang une quantité d'enseignements plvs conséquente que la plupart des êtres animés). L'état d'un homm qui doute, c'est avant tout l'état premier, cet état lamentable dans lequel l'univers se trouve, l'incertain est basé sur ce précepte acquis sitôt formée la densité négative de sa propagation où s'intègre par compulsions intérieures chacune de ces percées, qu'il faille encor creuser, et cette incertitude donc est une condition première, (il n'y a que les cons qui ne doutent pas) qu'il soit vraiment urgent d'attendre pour continuer de finir. Quelle logiq dans tout ça, quel but ? Sinon donner à l'esprit le temps nécessaire de s'en formuler la vacuité comm une vérité qui lvi offre, à son tour, la capacité de créer son propre : big-bang.

Dans une seconde, j'en ferai naître une, qui durera des milliards d'années, et tout le monde s'y invitera, s'est dit dieu, complices de mon intelligence opiniâtre. Futé, le mec. Gros malin, et nous on se casse la tête à chercher à comprendre depuis ça, grand malade, tout est si compliqué, n'y a-t-il pourtant pas des moments où tu te dis que c'est long bordel-quand-même, une seconde, que cette fichue extension, cette infinie expansion ne fait que donner à ce monceau de ton existence fragile de la pesanteur, une lourdeur grandissante, une consistance telle qu'une sorte de culpabilité conséquente sera immanquablement capable de tout arrêter ? Ce que sans doute tu as déjà fait (il y aura bientôt une seconde, "il y aura - bien encor - une fois" ~ BRETON. )

#923. L'illusion transcendentale de Kant

Est-on jamais vraiment dehors ? Est-il seulement possible de le savoir ? Comment sortir parfaitement ? Dedans quoi d'Ailleur(s) en-dehors de quel ensemble s'agit-il de s'extraire.

En publiant il y a quelq années sur instagram cette photo que j'avais présenti sur l'instant de la saisir d'intéressant qui y recélait quelq potentiel d'idée de la magie latente qui se trouvait dans la scène que j'avais au-dessus des yeux je l'avais titrée sans en travailler plvs le style Insides-Out, songeant alors à L'infini étroit-du-dedans qui m'a maintes fois travaillé, la boîte crânienne étant pour moi déjà en soi l'infini étroit du dedans pour l'esprit, ainsi que le corps d'ailleurs, dans son ensemble l'est.

Tu veux sortir ? Si on veut manger, il faudra bien sortir. (Occurrences). Il faudrait sortir vraiment. On est déjà trop dedans, trop à l'intérieur, depuis trop longtemps (je pense surtout là à ceux qui sont encor en auto-confinement restés en télétravail). Créer une machine qui puisse créer (en intérieur) une nouvelle ascension et faire ainsi remonter le vent jusq' à l'origine de la seconde, jusq 'à son extraction complète, de compète, d'où chacun pourrait alord, alors oui, revenchard ou just ludiq puérils, créer son propre espace illimité, expansif et autonome. Dieux démultipliés.

C'est là que j'en profite pour glisser ce lien vers le text où l'idée d'une molécule qu'il manquait au monde pour achever de se construire vraiment, crée à son apparition le plvs grand des phénomènes : car tout porte à croire qu'il y a, en effet infiniment plvsque tout ce à quoi nous nous sommes habitués à nous limiter de croire possible

Sortir du monde, entrer dans l'extra-matière, s'enfoncer dans l'extra-terrestre ?, non. Par physiq il faut entendre tout ce qui est du domaine de l'intelligible et du (même non directement) obervable, tout ce qui appartient à notre champ de compréhension s'enrobe de notre perception, n'acquière son existence que de l'appréhension que l'on s'en fait. En dehors de nous, rien n'est rien que parce que tout est tout, et par là, si vous y allez, j'y vais aussi. Car j'aime voyager seul. Une coupole sur la tête, ou la voûte céleste en est encor une, et l'univers entier en est encor. Il ne peut se trouver d'échappatoire à cette Infernale passion de la matière et l'anti-matière pour les irrégularités dans leurs lois de mise qui nous y situent si précisément, si irrévocablement, qu'en rétro-pédalant jusq'à l'origine. Il se peut, alors oui, que nulle abstraction ne saurait défaire seule l'idée de l'appartenance native, naturelle, originelle et primordiale dont elle est issue, et qu'on s'y casse les dents. De secours de justesse, il passe à anticipation l'essai d'une idée à se faire neuve, même si c'est une reprise de mille interactions qu'ont eu avant le présent amorateur ses ancêtres dont quelq fins blagueurs. Sortir du cadre strict de l'environnement (au sensaussi global que possible) pour se faire d'une idée celle qui la suit, son homolog détachée, son aura extraite, sa pérennité spirituelle, son ange-gardien ou son existence source, de rebelle indélébile, cette dernière la suivant en effet partout, depuis toujours, quelles que soient les formes qu'elle aura prises et palier aux ascensions de tout mont. Dans son infinie ductilité quantiq (son infinie bonté), la rigidité ferme, firme même suprême de la quiddité du grand tout à l'intelligibilité d'un consensus de notre consortivm assure que le plvs grand des secrets sera le mieux gardé. Rhéologie. 

​​​​​

Énoncés chers

La contingence, ce solipsism pas de notes, tout de tête, une pluie très fine de June & Miller, bruine sur le lointain en définit l'espace. ARC PÉRENNE JETÉE D'ONZE OCCURENCES JUSQ 'EN COM-PRENDRE LA CONSISTANCE.

Description d'un dessin ~

Ils lvi ont parlé d'un très vieux mythe auquel nul ne croit ~ nous ne nous y arrêterons que quand ce sera irrépressiblement deplacé,

La reconnaissance des lieux,

À ce fil, le tout dernier, ~ celvi qui s'interrompt brusquement au moment hypothétiq d'une apothéose présentie apnée, apogée qu'un pic a teint, à son paroxysm étale, épithélial au bord. La revue d'un vécu aux vésicules aqveux, ses soixante-neuf heures seconde qui démarchent devant les porches dont l'on dit au lit du lointain ineffable, affable attablé le matin de finir d'en parcourir l'étendue, soudain dans un fou-rire Que les gens sont étranges avant d'en dans la force provécue du retentissement de l'eau décrire de la retenue, l'attelée. 

Cette partie marquante, manquante de l'échange produit interne à l'énoncé rare, sa riche teneur ~ organiq des minéraux, protéines, magnésivm, manganèse ~ Qui prolifère et croît intérieurement : *un jeter de rubis, une jetée de l'auteur des rivières du diamant, fontaines étincelantes, leurs cascades sur nuages en soleils qui tournoient.* Nom du songe : le terreau.

Des fins filets d'eau défient l'étau, délié & libéré. Défilé idole à délits de la ville in fine un mois dans la boîte ~en projection privée, qu'un œil étanche penché à cet instant saisi, brandit et comm une chance d'en recevoir l'effet, reconduit trente-cinq fois par jour.

I .C'est de cette mêlée un infini défi aux notes sans prise, et du jour, qu'en jouir, de celles de joules qui ayant mariné empreintes empirent et s'accélèrent, les tendre à se faisant fondre fendre sans en perdre l'essence dans une onction, l'imminence d'immensités en d'intenses émotions d'intermittentes intentions, au bout du bras d'un bain de faible profondeur. Bassin d'ocres rigides, une valise surréelle façonnée dans le fer, article d'argile tendre soudain saisi qui prend sa rigidité et sa fragile dureté dans la durée d'un écho vibré, un frissonnement de la matière, onde pérenne, tournée, soudée à l'arc, meulée, meublée et brise, saisie à froid puis replongée dans l'éminence glacis d'un liquid bon, au porteur nominé. Sa rotation endémiq, ses glaciations internes en font l'irréel palpable, seuls qui servent de lumières dans le sous-bois de son domaine quand on l'approche.

Le fil, d'abord ~ l'hyper fraîcheur d’été colorée de vert pomme, des reproductions aux demeures d'intouchés qui ne sauraient être revues de toute manière égalées ; du jour solaire aux passions solidaires des participations croisées, rousses du sentiment connu a l'air qui eût été s'il l'avait pu écrit de sa main par cercles à carreaux bris en un cirq de drapeaux d'intendants ~ cette première paroi, tendue une section fine, blanche et qui tranche dans la luminosité d'un tout dernier éclat, le souvenir de l'endroit, sa maison partagée, un sous-lieu dans l'orée d'une plage qui fait faux-bond impression d'échanges et d'inchangés. Le mot évocation* en se buvant. Blanc d'ébats défaits au bol qu'on vient d'avoir en grand. La chance de foire de ce rêve aqvarivm jaune que nul ne peut faire, ni defaire. De cette fille dont les bleus se voient dans les yeux, jaunes, de celles qui vendent la mêche. Il en est dit inconcevable, inimaginable & inconçu !~ L'Inimaginé !~ invivable ce rêve même dans l'impossible mutant aux facultés de l'esprit, des arts, sciences et techniq, reste aesthète d'un ouvrage sans repère, sa nébuleuse contractée. Vahé-mon-frère, mon meilleur repère en parle ampère, en père-amont, enfantant son élan aux bois taillés, son début lamentin à mes fins, d'un Lou ~ bouclant lion-d'yeux, lieux & faits d'effets à refaire, Il y a passé ce fil tendu, ce ruban un bruissement, d'éclat du moment neuf, ses passages, un air connu ses arrêts, tous imbriqués, emboîtés compactes et denses, lourds qui mesurent l'instant desservi des sens en gare comm un rappel l'ovation, d'un espace défini qui à chacun attribue, distribue spectacle un quart de temps, les quinze minutes d'un intérieur soudain calme du crâne, la palmeraie des souffles à la radiance d'un ballet dont chaq rayon balaie d'intégralités cyclist la scène pluvieuse entre leurs pas de flaq et ce qui en vient creux causer la niche pour escale dans son vaste plan d'intransigeances diurnes, sans concession, ni ferme cependant intention définie. L'indécision fermement indéfinie pour durée, seule notion de durée. C'est la nouveauté qui ne se connait pas, comm une époq dont le nom et les crochets pris au hasard ne nous parvenant qu'après bien loin derrière contribuent a faire le liant des genres entre eux, de façon aussi unverselle que rien n'en demeure de vacant qui n'ait son paysage assis d'éveil, ou pour nom une seule - haute -définition. Mille feux. Chandelle, sache qu'ont les lierres de nouveau lieu ~ d'être, où prendre, croître & comm des négatifs photographiq au contact d'un révélateur se développer. La prolifération soudaine, d'étincelles comm des marques laissées à la peau de l'hêtre, de passages intermittents, parents des haies portées qui pirouettes se frottent au seuil fébrile d'un imminent dallage d'allées maillées d'adages. L'épreuve masse, celle de l'idee attribuée tribue au jour diatribe parue ampère au minotaure des sens cette fois coulomb, coulée du bas-côté, la fonte côté conte du bourbon et de la tourbe des brouhahas en bribes élancée étincelante et filante s'intensifiant défie d'effets de fonds amouis sa ciboulette dolfine. Sa tête aux herbes pour évocation. La poésie fugace à l'approche du bronze en onze jeters qui relatés relèvent de l'intrusif : une ultime multitude de possessions au point de sauter le pas et s'y éterniser. L'infini s'étend la. L'infini s'étant là arrêté un instant boire un thé frais à présent transpirant prend en bain son soleil d'optimales. Une fois les parties brises fondues, sa lumière perpétuelle comm un son qui persiste dans l'oreille d'une orange, son amas adageux de constances cognitives, nommée rêve pour ce qu'il tient moins de la physiq réelle que de la perception, moins du connu que du certain, moins du conscient de l'envolée du trac dans les tracts rétractés que de l'entracte qui s'en est craquant diffracté. Une sonde pleine de fièvres, cette valise façonnée dans le fer demeure d'insoupconnés, jaillit dans l'orbe de l'excellence imaginative, ou règne detrempé le chaotiq emballage des ambages impactés qui compactent / opaq et décelés aux fatras du friable / l'antre-chef outre-ker, font se dorlotter mutuellement sensuels et originés les tracés d'un précédent village, une ville, un monde plvs grand à l'intérieur qu'il n'est d'extérieurs à lvi donner. Tous lus, divers, nus des ivresses. En exploit-er l'âme en l'air, l'amante erre qui choisit l'instant le pire pour dire tu me fais tourner la tête debout sur la table. C'est me dis-je aussi aussitôt un grand jour pour écrire Bérénice dans les cordes, raide elle s'apprêtait à plonger, divine diving, while die vain love in, longtemps mes yeux sur elle restaient posés comm elle en fixait le fond. Son corps trouble, son évidence, me suis-je dit après coup de cette fille qui ~ elle retenait son souffle, partiellement endémiq a lvi, déjà, et endommagée sa course qui venait au point de butée de buter un élan dont le sang encor essor coulait, œuf bénéficiait devant la porte d'un restaurant de cet état débats qui d'en bas semblait un air connu, son plvs grand rôle pris, sa meilleure scène tournée ~ ne mangeait pas assez pour suivre la cadence imposée, de sa vie a vélo, des moulins et 6 pieds dans un landeau. Et les électricités, statiq d'une lanterne qu'il secoue en croissants d'avance. Another drop in the bow. Sa cascade d'être enfoui, submergée tantôt, tantôt submergeant était bruyante, réfrigérante et au plvs fort retentissante. Celle qu'on ne peut quitter, même regard. Sitôt tendue saisie, sa grande métaphore d'illustre passagère, d'étrangère intrusive, capable de s'imiscer pour peu qu'on l'y initie. L'ignée-suite, énième ouvrage invité. Le seuil perceptif qui dès qu'on s'y entend prévient de rapprocher l'éclat prescient de l'instant pressant à la furtivite passive d'une jeune rose jaune prose de l'état dont il s'origine une renommée, à la seule évocation à vocation classiq qu'une paille antiq sculptée qui se tort fort en courbant les liquid franchissables à pieds opaq, fluides et épais voit ~ dans l'éveil d'une note connue la fenêtre rebondir paraphrase de la balle à l'écho locomotive émotionnelle, arrimée, chargée, remplie et que sa forte charge ~ ampères ~ fait circuler immobilement placée pour ordonner, pointer, mettre en malle, charger encor, les mirages de vues doubles, leurs parois translucides, la vue qui transgresse et qui transpire : transfigure l'image et transperce l'écart, en un delta d'aigus aux pointes de l'imminence seuil et perpétuelle, l'angle ouvert dont la mesure ultime ~ j'en mesurais le vol d'oiseau et m'y rendais par ces moyens ~ donne aux repères les bases à la compromission active, leur jette aux lectures l'ambition d'une intégrale immersion reprocognitive.

II .L'immanquable situé, cette manière qu'a la matière avec sa source, en avançant sur ses marques et troublant l'eau de son corps, cette certes maquette ~ telle que perçue intitialement =~, un premier jet du nu abstrait régulier qui saute et en suinte quand les sustantes de l'ocre-rouge s'enfoncent dans les versants ou le liquid persiste en y creusant la roche ~ cette certes maquette barque marquée de syllogism, symbols ignés & syllabes lestes, balles aux bond pris en proie aux vécus, s'étire et se décompose en surprises volontaires, des parties qui jambes en l'air sautillant comm un feu sur le liquid peint d'une facette de fumées très peu volages & presq entières, distribuée comm une moitié à fondre et produisant l'entracte permanent d'états bris constitutifs d'emblée d'ensembles plvs tot perçus comm ses propres origines, cette source chaude n'est plus aqueuse, elle transpire bien mais chaudement remuée comm une toile, un voile, quelq chose qui non pas gazeux non plus mais bien solide leste, zeste du geste mou qui reste du genou au moment d'onduler tangue à la fréquence d'un pas selon qu'il y pénètre un songe, ou qu'en vient une pensée qui y était entrée et s'y est enrichie de teneurs organiq en effet trouvée belle jaillissant cri et faite danser d'un rêve pour tuniq ou atmosphère, sphériq hors-dimension. ~ Contagieuse, cette contingence, le continent du lâcher-prise ~ le minotaure des sens, nano, surréalist, passif, un acte aux oxymores occis, morts sur-le-champ immédiat de la sur-érection, abondamment dandy indéniablement endiablés. J'avais écrit Mecaniq des fluides, la traversée, une nouvelle occurence, c'est ainsi par épisodes (L'homm au soir de la vue de la rue echarnée s'incarne & se désincarne en de multiples tropiq de torpeurs provocatrices qui provisoirement parcimonieuses emportées lvi déclarent leur flamme mamelle et vice- versa. 7 avril) régulièrement pendant plusieurs jours prompts déjà rompent l'accoutumance balises d'un tournant revenant, pénibles à leur manière, prévues et concentriq, d'ego-terre ergottante, celle qui promet que celle qui veut faire le pied-de-nez aux présents qui en viennent la mettre sur pause et paraissent simultanément hauts, ensevelit tout ce qui n'est pas directement visible et entoure même comm une escorte ce qui pourrait soutenir qui la souvienne ~ False Philander, en cycle miel de Ciel-Sable Lune-Mer et lumiere pour ultime plage a tourner. Pas maintenant non, pour un moment il s'agira que nous ne soyons soyeux qu'amis, et encor sans trop pouvoir vraiment nous voir ou nous entendre, mais il viendrait un moment ou je te ferai en sorte fonte, savoir et ce même si tu les ignores, mes émotions, et sans condition alors, je t'en mettrai plein la vue et, du moins, je ferai tout mon possible pour que ça te fasse quelq chose, jusq 'à ce que tu en raffoles, mais quoi qu'il advienne, quand viendra le moment ou je te ferai des avances, même si c'est sincère ne me les repousse pas, au contraire fais-moi en quelq détours et plusieurs très fines gestuelles à demi-detachées croire que savoir que tu es prête pour moi et que le temps propice approche à grands pas est une bénédiction. Pour le moment, celvi qui défiant défile où president dans chaq scène d'ébauche réalisée les rêves une dolpfine en effigie colle au rôle l'Iphigénie. Comm la nuit dure & de ses segments de diaphragm diffracté, se fragmente un instant non pas seulement mais choisi aussi et saisi sitôt tendu il lvi donnait tout, et sans limite elle pouvait dans ces mots qui possédaient l'épaisseur d'une folle matière. Réelle et inédite, comm plvs tôt plvs le matériau alien vert, réfléchissant croire en l'amour. Confusion active. Æliam disait à Donatello en ces termes sans fin, confus & continus, et partiellement décrochés qui s'alimentant au mur désormais vierge de nouveau et sans cesse renouvelés se portent et s'entrainent, s'attermoient en même temps qu'ils s'emportent et se donnent l'élan à de nouvelles fins, toujours plvs mystérieuses dans quelle pagaille était l'atelier de son esprit, hirsute où navigatrices surgissaient les petites voix connues et la nuit pour se répondre les choses comportait dans l'osmose chaotiq de son soudain avènement de mire cherche-seuil naturel le nectar d'échelles aux escales volontaires, - il fallait que ce soit dit, comprenait-elle sans qu'il en dise plvs - qui agitaient l'ouesteuse propre au pourpre des escalades vues ou vécues et en remuaient dans la teneur d'une vigueur d'arche fulgurante, aux prémisses du siècle & ses compositions d'art promontoires, la prémonition d'un soir au venant sauf du levant neuf amui, fouillis braille désenfoui.

III. (facultatif) L'écart, arc de quart, cointreau cintré d'un delta dillaté des tailles dentelles de l'antan des mailles d'entailles émail attelées d'ateliers détaillants qui détalant s'étale et telle tale s'est talée jusq 'au répit d'un report à l'approche haut perchée, détaille en proses et pores l'état de miel et d'orge dans lequel s'étire l'emprise du terreau, stable émouvant, son étendue de veille. C'est à cette perception, la conscience crue qu'il est de cette emprise courue l'étal d'un rouage à poursuivre, que s'achève le songe, que s'interrompt le terreau, et la merveille dans son éclat jaune frappée d'une sensation d'inachèvement fait savoir en sortant imminemment dense, rose au contact de l'acuité et à son accointance quantiq atlantiq, dense de mensuétudes et dansée de sensualités qu'il est tancé d'immensités latentes un plvs grand songe qui sur le seuil trépigne et devant l'ocre de clefs ainsi bâclées lanternes alternées ou torchis fait fou son semblant d'impromptus, à l'ivresse d'une pensée qui embuée sue émue et mue fait croire en effet en l'effet d'inédits stables au faîte d'un fruit fort qui court au mors aqveux d'haltères, son denier d'engrangement, dernier grenier devant le ciel qui ne transparaît dans cette seconde d'écorce érosive et furtive qu'autrement fructueux et fruité vertigineux.

IV. ( Impératif ) Une seconde avant le songe-dôme tumulus encor inactif d'un volcan qui s'errige tourbe levée, massif et montagneux (Ses aqueducs bestiaux, ses voyages tout transports.), l'intérieur d'un montage yeux bandés, d'ascopies. (...) Car par moments, tout cet éclat de jaunes de la vie revient nettement en rêve, trouble comm un de ces trucs troubadours des tamours adoubants aubade en bandes qu'on a envie de finir avant tout le monde. Au-delà des franchises, dans leurs connexions aux yeux clos de voyants clignottants, à la maniere d'une toile qui continuerait éternellement de nous confirmer quelq chose de su de son peintre, à la limite surfaciq et quantiq des amas soufflés qui se font référence et qui , telle une maille fidèlement chancelante se mutilent mutuellement amuis tantôt se crient aux bouches l'air d'une alchimie très pointue, de l'imagination distorsion du vécu, et de la dispersion perçue à l'expérience consciente, les rêves en sont cette chose qui n'a pas le droit de lvi être tue, et qui se perd quand en effet opère qu'on apprenne à l'apprivoiser sitôt l'ayant approchée. C'est ce rêve que nul ne parvient à faire. Un carton plein, son carré simultané d'être mouvant se stablise dans le jaune efficient d'une plvs vaste dose de la veine pressoir qui se ferre quand elle acquiert docile ses simultanéités de presse à l'assiduité revue, - pour rien au monde elle ne pourra plus le quitter - pressée et/ou hasardeuse qui opère, gagne et se desagrège alternativement. La magie maire qui en est corrélée, de quarts, mise de l'écart aux coudes cintrés de lavis envoyés, une fois assouvie profondément va puiser au fol an defilé du tungstène d'un tube du corps des sources plvs inaccessibles.

V. Autonome, roucoulée, d'un premier immédiat parue jadis indétrônable, et durable son évidence : de chercher résister à tout, toujours, et de ne jamais pouvoir ~ chaînon vivait des balises de l'art récréation l'influence altruist comm une pomme, celle d'un autre, et elle ne s'appartenait déjà, avoua-t-elle dans le rêve, qu'entre les myriades de l'opacité fluide, le déversement d'une grande idée d'elle-même qui la mette miette démenée au voyage permanent transbahuter ses sources avec celles d'autres cours de son cœur. C'était le chapître qui s'accordait le mieux aux plvs longs essais de délais jamais octroyés, les concessions qu'en ont cédées à l'éconduit rationnel, rationnées sont de celles dont on dit l'Aer : une tubéreuse criminelle à l'éclosion soudaine. Roman retable à volets déployés, une sorte de génétiq commune, mais assez rare pourtant, à perdurer contenir toujours en elle sautée sitôt sondée à chaq occurence l'événement d'un sentiment ponctuel, ponctué accidentel et ardemment attisé, tissé d'ambages, emballée d'emblée, et tisée aussi longtemps qu'elle ne saurait s'en acquitter, d'une peine qu'elle n'aurait su d'elle-même -pourtant- causer. De cette fille titillée, tendre nommée Raft. Ses jeux d'eau aux joues du soir sous les sakura. Helge et Térésa cette nuit-là y parlèrent si longuement qu'il lvi était impossible de ne pas vouloir entre les verres translucides et les roseaux sur mosaïq à dentelles traversées de lumière s'y plonger volontairement perdue, éprise, éperdument empris les sens dans ceux qui n'étaient plus, et que nul être sensé n'eût ou érotiquement habillé su briser. Celle qui s' y étant penchée hallucine maintenant revêt l'intention d'en s'y entièrement couchant découvrir plvs en s'y découvrant plvs. La mer nous a courts, elle y accourt et nous vole même - comm à l'étalage, et à l'amour les rues, ~ l'oiseau.

*édifice à combinaisons juste, nos justes équivoq qui font dire voyant à l'arrivée de ce vélo le jour d'itinéraires bis à la base de courbes lisses, là, bise, biaise, haute & hirsute, GACVQ, cette envolée céleste, de nos beaux 8 clos, ce diaphragm fragmenté, frames,- j'en suis l'évolution, elle l'ovalisation qui révolue s'y voue ovulée, - d'images demeures d'intouchés qui ne pourraient être revues d'aucune manière à la hausse. Leur propos dénoncés rares au poumon pusillanime, l'âme à demie-nue de lune au cœur gros immensément soulevé et relevé d'épices précipitées au sable se lève sève & matin de vase sur la vessie vaisseau vassal, et surveillant, su, velant, vile ou live d'havres-îles de sports qui font altitude plvs promontoires soir que matin tréteaux.

Le plvs grand moment de tous les temps : suggestion d'un aréopage de savants réunis

Ceci, pour ceux qui en douteraient, n'est pas un areopage

Ceci, pour ceux qui en douteraient, n'est pas un areopage

C'est pas grave, il est enxor temps de xhanger le titre.

Ou d'écrire Autre chose. L'illusion transcendantale de Kant, donc. Énoncés chers,. Le plvs grand moment de tous les temps.

A whiter shade of pale, Procol Harum, 1967

Je suis enfant, très très jeune quand j'entends cette chanson pour la première fois, ce n'est peut-être pas.la première fois que je l'entends d'ailleurs, mais c'est le premier souvenir que j'en ai. Je suis peut-être encor alors dans le ventre de ma mère. Et si je.m'en souviens si bien, c'est parceque je ne l'avais jamais connue avant celà. Je l'ai découverte ce jour-là, elle s'est présentée à moi, elle était si heureuse, si amoureuses, si follement, si intensément portée par un bien-être qui la portait, elle m'a étreint très fort, et c'est comm ça que j'ai fait sa connaissance. Si elle ne m'a pas réellement étreint, je n'en suis pas sûr, pas au sens physiq, d'une étreinte dans ses bras, mais c'est ce qui émanait de cet instant, elle était avec une autre dame, peut-être une sœur, sa cousine, une amie, mais elle parlait et elle m'a donné l'instant d'après sur cette chanson un dose d'amour incroyable, elle voulait que je la sente. Je suis presq sûr que j'étais encor sans son ventre, ke ne saurais comment autrement elle eût pu en communiquer si pleinement, si intégralement tous les sentiments qui étaient les siens alors sinon, sa pudeur l'aurait naturellement retenue d'une telle vague portée du coeur dans le mien.

Nights in white satin, the Moddy Blues

Êtes-vous jamais arrivé à le dire, sur ce titre. I love you. Il est aisé de le dire Je t'aime, I love you. Le déclarer pas seulement, le dire dans les yeux, avcec cette intensité, cette intégrité est une chose qui peut s'avérer -un temps au moins - impossible à réaliser. Il faut croire, profondément, et être d'une foi sans faille pour y parvenir. C'est un défi, un vrai, que le vouloir sentir quand on n'aime, justement, pas, quand on doute à ce point dans l'humanité que les déceptions qu'elle peut avoir causées, savent mieux que rien dénaturer toute la beauté de ce mot, et ces mots reviennent avec toute leur majesté, leur beauté redevient aussi pure qu'à l'origine quand on aime de nouveau aussi follement, qu'on a retrouvé la foi dans le partage du coeur.

With a little help for my friends, Joe Cocker, Woodstock 1969

C'est le plvs grand moment de ralliement de tous les temps, le plvs grand moment de l'humanité de tous les temps en fait. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun autre, de tous, qui lui soit aussi immensément transcendant, mais aucun ne sont mis en comparaison, il n'y a pas un numéro un et les autres qui défilent en classemenr dans un ordre arbitraire, c'est, avec tous les autres : le plvs grand moment de l'humanité, et ils transcendent le temps et l'espace, se rejoignent en un, le ralliement de tous les cœurs de l'homm. Sa performance à cet instant, comment parvenir à la réussir encor, une autre fois ? Il me fait penser à un être candide arrivé ici et que les musiciens et chanteuses s'évertuent de pousser à se donner plvs encor, le porter hors de lvi, qui se laisse malgré lvi emporter dans cet état de transe magnifiq qu'il ne contrôle pas et qu'il ne veut pas retenir, tant y est intègre sa foi dans l'homm à ce moment, son mot sincère s'empare de lvi et il est à ce moment ce seul message, rien de plvs, ni rien de moins, il y est entier. Une rockstar usera de drogues, de nombreux psychotropes pour égaler celvi qu'il était ce jour là, donner de lvi autant, y recouvrer cette intégrité, intégrale et entière, pleine et humide, devant ce public qu'on entend dire en le découvrant peut-être pour certains, pour la première fois : "Il s'appelle comment lvi ?" Comm s'il s'agissait là d'un messie, bien loin du sens bibliq, religieux, ou sectaire qu'on peut voir envahir les foules adolescentes manipulées, réellement comm un grand frère qu'on vient de se découvrir. Il est submergé, submergeant, envahi, il est comm littéralement transporté dans ce point de convergence intemporel où versent tous les plvs grands moments de l'humanité. En vn.

House of the rising sun, The Animals, 1964 

~ la maison. C'est là plvs l'idée portée, tout ce qu'elle véhicule qui exprime, comm le plvs grand moment de l'humanité, la foi dans un endroit qui a pli, tellement qu'l peut encor, et qu'il fait pleuvoir dedans, dans ce toujours-trop-étroit-du-dedans le besoin, plvs que le désir d'en retrouver l'harmonie, cet endroit a été aimé, ceux qui s'y reouvent, parce qu'ils so't tellement nombreux, c'est ça, la beauté du moment, un tel sentiment d'unité dans une si grande communauté. On rêve d'un atelier immense, d'un collectif qui soit une maison, qui soit une ville, qui soit le monde entier, et c'est un endroit mythiq, magiq. 

Ce qu'on s'en fait mutuellement éprouvés sentir : une machine à remonter le vent.

L'arène dûe art, avec son air acquitté, notre environnement intelligible, il faut bien lvi donner un nom, est une connection, c'est un fait il faut s'y faire, qui s'enfile, sans fil et sans fin, ni fin ni large les recettes prises de voler plutôt qu'y aller à pieds. Par l'intérieur. Comment recevoir d'elle ne serait-ce qu'une bribe, un indice, l'élément révélateur qui saura à la lumière liquid du jour en un précipité chimiq passer de négatif à impression en relief, et comment surtout lire cette impression, quand elle aura été ainsi saisie perçue de l'index comm perçant les auréoles extra-dermatologiq dont la logiq de nos textures pour chair et os, doutent encor (toujours !~) pouvoir se couvrir ?

Que d'yeux absents, il se noie et voie une piste dans les limites de nos conditions, c'est un fait, même s'il est peu admis, et donc ni commenté, ni critiqué, ni d'ailleurs même étayé. L'irréfragable pourtant, en celà assurément saurait pourtant par là ici plair à tous les plvs sceptiq d'en faire l'inventaire, tant nous y trouvons, pauvres bêtes, hères entières, pulvérisées sans scrupules à l'être, crapules le plaisir complice à nous vautrer dans les jouissances de nos sens, et ainsi laissons tranquillement se retamer la gueule notre petite existence d'âme, car, c'est avéré même la reine du hard, est en soie, en verre ou en pierre plvs difficile à digérer qu'une seule promenade sur les sentiers des douaniers à l'aube, qui ne laisse, si l'on n'en prend pas le temps, d'elle qu'une vague et très rapidement dissipée sensation de bien-être, et non l'extatiq rencontre des sentiments liés de douleurs abdominales, passions sulfureuses, peines de la conquête qui s'évapore à l'horizon sitôt consommée sa victoire du jours et quelq délicieuses aussi désirs sauvages à se plonger dans la rêverie

L'architecture en est déroutante. Pas dégueulasse du tout, non, dérouter est son cheminement logiq, comm celvi du soleil suivant son ascension le long du jour, fait son cours suivre de loin les apparitions progressives de chacun des repères où s'agissent de faire lumière les points abstrus des veilles. L'équilibre en est pérenne, sa base, son support établi sur un rapport de 7, mis aux cubes, inscrit aux liaisons les ancrages stables d'une terre inamovible pour cadre. Le cadre, justement, non seulement embase basse, mais environnement visuel, ses 360 degrés d'horizontalités déclinés en autant d'horizons alités superposant les degrés de vertige verticaux qui alignés décrivent l'immense paysage proche qu'un lointain met en reliefs relations de constrastes qui échangent leurs points de vue à mesure que le temps les partage, ce cadre est vert et bleu, il décline toutes les nuances que ces teintes permises octroient pour mélanges aux diverses fusions diluées de chacuns de leurs mises en lumière, prises de vue & alternances de position. Debout, assis, couché, le ciel dégradation saturée de l'iode métaphoriq dont se compose le bâti comm un ensemble au grand complet tissé pour n'être porté qu'une fois - mais cette fois, sa durée elle, seule est prolongée, se prolonge en infinis - berce les y absorbant de son atmosphère capricieuse, les quatre flancs extérieurs ainsi que les flancs intérieurs les plvs hauts hissés, d'où culminent par alittérations ou par jeux de mots, cent trois anneaux dont faire reposer la masse revient à s'en parer. 5 maisons distantes les vnes des autres d'une simple hanse, en sont les seules limites, tout ce qui se trouve en leur sein, et en leur milieu en est purement affranchi. Parmi les strates, et les extensions de leurs étendues, formes de cerclages rectangulaires, s'étalent et se subdivisent en autant d'imaginaires les domaines diminués d'un angle d'intimité qui promet à tout détour un nouveau cheminement dont le suivi suivant le moment, déclaré suivant les circonstances par le temps et par l'espace mari ou femm, mène aux lois d'un grand cœur, celvi-ci joint de toutes parts, par la communauté qui entière, en chœur s'y associe en y apposant son nom, sa lettre et ses signes de noblesse d'âme, ce seul point étant, c'est important, la règle non négociable. Le reste, tout y est amovible & dispensable.

Cinq ans plus tot

Ce qui aurait pu etre un autre point d'observation de la scene fascinante de cette aube mondriane.

Elle (arrivant par la chute des escaliers, a la cuisine, surprise de l'y trouver) :
 Trait-fort ! Je ne savais pas que vous étiez la, je ne savais pas que vous veniez ce matin. Si j'avais su...
(triste, dans ses pensées) Et moi qui restais au lit. Mais depuis quand etes-vous arrivé, pourquoi n'avez-vous pas appelé ?
Lui (se tournant doucement, et d'un air faussement détaché, puis beau, infiniment ému) : Je suis arrivé a l'aube. Il n'y avait personne et comme nous sommes samedi, je me suis dit qu'il vallait peut-etre mieux que je vous laisse vous reposer de la veille, comment ca a été ?
Elle : Bien. Oui-bien. Mais on s'est couchés tot, vous auriez du prévenir. Et meme me réveiller. J'en aurais été heureuse.
Lui (visiblement touché) : Je n'allais pas vous faire sauter du lit, pas un samedi matin allons, Mathilde.
Elle (riant d'un air coupable) : qui parle de lit ! Et qui parle d'en sauter ! Allons mais quelle heure est-il ? Neuf heures, mon Dieu ! (puis dans un air precieux : ) Mais vous avez donc foutu quoi jusqu'a cette heure-ci, et d'puis l'aube !
Lui (roulant soudain les épaules comme prenant son envol) :Un éclat de genie m'a frappé Mathilde. Il était trois heures du matin, je n'ai pas pu attendre et puis tout tournait tellement, je suis venu directement le crystaliser, le figer, afin qu'assurément il ne bouge plus. Sans attendre, il le fallait, c'était inévitable ! L'oeuvre ne pouvait pas patienter plus, combien de siecles déja, allez savoir, qu'elle miroite tout ce qu'elle peut sans qu'on la voie ~
Elle (séduite) : Trait-fort ! Qu'allez-vous donc trouver aujourd'hui la force de m'annoncer que sera ma surprise a vous voir a la hauteur d'avoir été capable de commettre qui saurait me faire des ce soir venu vous sauter au cou ?
Lui (tendre, affectueux, paternel, languissant) : Mathilde, si vous désiriez etre surprise, tenez-vous bien (tenez-vous  mieux enfin), ce que j'ai fait la va vous épatter !
Elle (sans retenue, déchainée, en sueur) : Qu'est-ce ?, allons-mais-qu'est-ce !!
Lui (tel Dieu annoncant "Une Femme") : Une machine a remonter le vent !
(...)
Elle (dubitative) : Ah. Rien a voir avec une machine a remonter le temps j'imagine, puisque ca existe déja... (cherche encore)
Lui (l'interrompant, gravement) : Rien a voir en effet. Ca sonne pareil, mais c'est impossible, vous l'avez dit, ca existe déja. Mes idées ne se seraient pas arreté a ca, vous imaginez bien.

Elle (voulant etre agréable) : Ca oui j'imagine bien...

 Lui : Celle-la, cette machine que ce matin j'ai créée, je vous la laisse imaginer, se compose d'un sceau, une poulie !, une manivelle, un fil de cuivre douze milli, de douze metres de long, et d'une balance. Ah, venez vite voir, vous verrez mieux, c'est merveilleux !
Elle (visiblement ravie) : Mais ...ce n'est qu'une peinture.
Lui (ravi aussi) : Comment "Ce n'est qu'une peinture" ? Au contraire : "C'EST UNE PEINTURE" !
Elle (de plus en plus euphorique) : la peinture d'une machine qui remonte du vent... Ce n'est pas grand chose, du vent. Alors, la machine qui le fait remonter merci...
Lui (encore plus ému) : Ca fait remonter DU VENT !
Elle (l'euphorie meme) :  Ca fait remonter la notion de ce qu'est le vent. Meme une peinture peut etre du vent ...
Lui (immensément heureux, la joie incarnée) : Ah-la ! Vous etes médisante ce matin, qu'est-ce qui vous arrive ? Z'avez mal dormi ou quoi, BORDEL !
Elle (passionnée, a ses pieds, le prenant par la main) : Vous vous arrangez pas mon vieux, c'est pathétique en ce moment. Bon allez, je retourne dans mon pieux avec le vieux qui fait tourner le vent, pioncer encore une heure ou deux.
Lui (ne lui lachant pas la main, amoureux, Amour-lui-meme) :Ouais c'est ca ! Revenez quand j'aurais seulement fini, vous me l'envierez ma nacelle a remonter le vent, et vous voudrez meme etre dedans. Mais vous etes déja du vent ! Que-du-vent Mathilde !
(seul, inspiré, s'effondrant au sol, le visage poete vers le ciel, le regard tendre et absorbé comme visitant un mirage et ses poussieres d'illusions) : Que-du-vent-gnagnagna...

Partager cet article
Repost0
Published by Ampad Embiem