L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 07:24

29 février, l'occasion de penser aux décalages (et aux tortues)

Presque partout où il y a de la glace et de la neige il y a Chlamydomonas nivalis.

Base scientifique Vernadsky

Commune aversion des envers, comm une averse d'endroits liés.
En remontant la barq d'un pourpre, il va neiger sur la Grande Ourse

Le Vert-orange façon Duval

La Terre a plusieurs pôles, et non seulement deux : iI y a les pôles géographiq Nord et Sud, qui sont les points qui marq l'axe de rotation de la Terre, et les pôles Nord et Sud magnétiq, basés sur le champ magnétiq de la planète. Lorsque vous utilisez une boussole, elle pointe vers le pôle Nord magnétiq.

Les pôles magnétiq de la Terre se déplacent, le pôle Nord magnétiq se déplaçant en boucle jusqu'à 80 km par jour, et son emplacement réel, une moyenne de toutes ces boucles, se déplaçant également d'environ 40 km par an. Au cours des 150 dernières années, le pôle aurait parcouru un total d'environ 1111 kilomètres. Le pôle Sud magnétiq se déplace d'une manière similaire, puisq'il s'agit d'un axe.

Les scientifiq qui l'étudient peuvent déterminer quand et dans quelles mesured ces déplacements se sont produits en examinant les traces que le champ magnétiq a laissées sur le roches présentes au fond des océans, comm l'enregistrement sur une bande magnétiq qui permet d'en cartographier l'historiq. 

 

Cette tendance étant, sinon linéaire, progressive (et non rétrocessive), les pôles vont periodiquement jusq 'à s'inverser, et ceci se serait produit 400 fois au cours des derniers 330 millions d'années, la dernière inversion des pôles remontant à 780000 ans

Chaque inversion prend environ mille ans pour s'effectuer, et, pour une question de circonférences il faut soit s'adresser à la bonne personne, soit plvs de temps à l'équateur qu'aux pôles pour que prenne effet ce décalage.

La structure physiq de la Terre est derrière ce déplacement magnétiq. Le noyau externe glissant au-dessus du noyau interne, la croûte terrestre glissant quant à elle aussi, par-dessus le noyau externe. Le noyau interne de la planète est en fer solide. Un noyau externe fondu entoure le noyau interne. La couche suivante, le manteau, est solide mais malléable, comme du plastique. Enfin, la couche que nous voyons tous les jours s'appelle la croûte terrestre. 

​​​​​​

Partager cet article
Repost0

commentaires