L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 21:15

Field shift : The portion of the mass shift produced by the change in the size and shape of the nuclear charge distribution when neutrons are added to the nucleus. Also known as volume shift.

 

En remontant

la barq d'un pourpre

Il va neiger sur la Grande Ourse

 

Les pédiluves ~


Les postes vacants ~


Les milices armées de l'intérieur ~


L'autre fraternité ~


L'enveloppe reprise en volée ~


Tas de linges blancs ~


Signes sans mât ~


Je te peindrais en bleu !~ si sur toi l'évidence avait à voir quelq chose de nouveau, comm ce chat de saison ~


La boîte à rythms, elle contient une forme humaine entre les intercalaires qui séparent tous ses dossiers chauds de ses quelq dessins brûlants.

Les bains dès qu'on les sert, en musiq le piano déconcerté.

 

I - "'Ni, Goma

_ N'essaie pas de me faire sourire."


La malette d'Ôshima, il y a préscription, j'avais suffisamment payé cet été. Douze indivisibles attendus. Lorsq Marcus a vu passé dans le ciel ce rouge-orange, lorsq Duval l'a identitié comm étant une malette, et que Usagi Klee a déclaré s'envoler de la main du diable, ces douze costumes figés dans l'oeil de deux mannequins en voyage dans les constellations mauves du cosmos ou ils trouvèrent une faille comm une échappatoire, ces douze seuls costumes attendaient sur leur banquette. N'essaie pas de me faire sourire, j'accepte d'être sur la liste, un moyen, un moignon, un mitoyen à tout, la pzriphérie du noyau que tu as épargné. 
J'ai repris conscience en recouvrant les murs extérieur de la galerie qui entoure le jardin, j'ai rompu la perspective qui file d'un bout à l'autre de la demeure, maintenant je tourne en rond dans cette courette Cyrano, sans spectacle à jouer ou théâtre à voir jouer. Il y a au centre ce grand air qui me ressource, un plein air de végétation, le vert abonde, cette source, canalisation déconcertante d'un récital au piano azimuté, les pédiluves, j'y ai pied d'une enceinte à l'autre, mon champ d'impressions spontanées permanent. Encadrée des images mises en cadres, apposées au vitrage filtrant les dehors, sacrées et de longue histoire, impregniées, peintures, dessins, grande vague d'impressions affilées, affiliées, toutes filantes : mon domaine remplid'espace les magnitudes, ne cherche pas à me faire sourire, ily a préscription, j'ai suffisamment payé cet été. 
Partout les lettres captent mon regard et me reprennent, me reviennent à la vie, à la vue, à l'envie. Toutes affluent dans les couloirs, les bains de lumière, couleuses comm des galeries couvertes de l'art de Manlio Rondoni serait pour moi une ressource inépuisable, pour le monde une énergie inextinguible, et la foi en l'amour. Je revis, d'effroyables souvenirs.
Il y a préscription, je me suis replié longtemps, trop longtemps depuis. Adieu grande exposition de gestes physiq, il flotte  de l'esprit des semblants de vérité supplantée, il flotte, il pleut des cordes dans le jardin intérieur. 
Exposition devant ces grands gestes de parade, ces jours de sommet lointains. Et en effet la malette d'Ôshima git au fond du Pacifiq. Ce qu'il s'est passé, la pluie en est la cause. Tout a commencé dans la pluie, par la pluie, et à plusieurs reprises ou tout ceci aurait pu s'arrêter à quelq drames elle a fait se poursuivre la prédiction de Marcus, que je n'ai jamais écouté. Je n'ai jamais su écouter mes proches et mes prédécesseurs. J'avais rendez-vous avec 12 Indivisibles, ils m'attendaient et ma place sur la liste devint évidente en une seule journée qu'il va me couter cher de conter.
La pluie a tout commencé, il commence de pleuvoir a commencé à dire Marcus. Et en effet la malette d'Ôshima gisait sur le coin d'une table dans une chambre bientôt voisine à la mienne. L'Anglais du blé cru a tout compris et il y a perdu la vie. Rendez-vous dans ce restaurant familial, au détour de l'esprit, premier mètre de croquis et de tas de texts dans le corridor Est de la galerie de mon jardin. Marcher six lieux avant de trouver le bon, la pluie forçant le pas. Jusq'à leur banquette de costumes indivisibles. Douze pas un de moins, les douze même avaient capté cette fois mon attention au firmament d'un éclat du génie dénué de toute culpabilité, inconséquent, liquid. Face à leur incommensurable solidité, leur masse, leur forme indéniable j'écrivais en m'asseyant, décrivais cet état étrange, l'émotion suscité par ces retrouvailles, la répétition, seule variable l'intense costume de cette malette qui gisait alors dans mon vestiaire.  12 costumes indivisiblement attachés à ne pas remarquer que nous nous étions croisés, indivisiblement attachés à la banquette, de ne pas faire le rappprochement entre la disparition de cette malette et ma présence au salon de l'hôtel la veille. Ils avaient tout d'indivisibles à notre première rencontre déjà. Couloir est je décris sur un mètre de haut leur manifestation visuelle hors du commun. ''Je n'en avais pas vu depuis longtemps.''  Dans le ciel une traversée de ce rugueux rouge-orange, de cet orageux cosmos qui sépare nos mondes. Quand tout s'est immobilisé leur banquette seule se détachait d'eux alors. Il n'y avait rien à regretter, maintenant il y a préscription, mon jardin se cache des dehors derrière des filtres de dessins décomposés de cette malette. L'Anglais a plongé de l'avion, il git à présent au fond de l'océan Pacifiq. Il faut que j'y retourne. Cette scène, cette répétition, assis j'étais enjoué de cette rencontre, je jubilais, inconsciemment, je ne craignais rien, je ne redoutais pas, je planais entre ces deux mondes. Usagi Klee a titré la main du diable. Alors M. Duval, cet après-midi à Tokyo, qu'est-ce qui a traversé ce ciel, vous avez déclaré le savoir et l'avoir prédit ?~ L'origine de deux mannequins. Un jardin commun avec des pédiluves d'onsen, leur chambre voisine à la mienne, pas un bruit mais la pluie, et la baie vitrée ouverte de leur chambre, j'ai ouvert  une malette pour en trouver une autre. Ils avaient plus tôt au bar suspendu du salon tout pour dénoter. Leur présence m'a ouvert une baie vitrée sous la pluie dans les jardin d'un onsen sans bruit sous la nuit. Déjà leur rire bruyant, leur air indivisibles, douze costumes impeccables. J'aurais pu les suivre, tout savoir de cette longue histoire, non : j'en ai commencé une autre. Elle se finissait il y a quelq jours encor au fond deu Pacifiq, mais elle est en fait dans ma demeure en travers de la perspective qui traverse la demeure, et elle m'éveille au jour qui commence demain. Haruspice, ce corps babylonnien.

 

II -     Foire aux questions ~


Nous nous sommes remplis de monde, petit à petit ou tout à coup quoi qu'il en soit nos pailles désormais comm les écoutilles ou carrément le carénage sur le filet qu'il fait fuser sifflent quand on leur met de la vitesse dans les conduits ou que par la bouche en un souffle inspiré mais dénué de toute espèce de bienveillance qui fût un tant soit peu intentionnellement dirigée d'une inadvertance de l'instant sans suite vers un but autre que celui de seulement du réceptacle que vise leur intérêt à se trouver seulement là on tire dessus, pas un verre ne reste terne sans briller soudainemet s'il entrevoit au poinçon de convoitise et au regard du cointreau son direct voisin la vapeur nébuleuse du plaisir incomparable qui s'active de proche en proche au retour de tous ses angles dans les aspérités convoitées et hautement réceptives de la matière qui s'enveloppe, s'envoûte, s'envole sans voile, que sont les papilles, à faire luire ce qui se boit aux lettres mornes des courbes interrogatives d'un reluisant et chaud lait qui se laisse boire comm le bon vin le fait à l'approche de décembre. Placés chacun de notre côté et plus rarement simultanément dans un coin joints sous question comm des orphelins aux suspens d'une grand bouche déguisée en friche de rase campagne (pour rester sans aucun doute inaperçu en croisant les routes peu pratiquées ou les chances se font plus grandes de se voir investie du devoir de donner à toute chose une cause et à tous les sujets de la préoccupation la plus en vogue sinon une issue envisagée "au moins une explication"), tous étions remplis de monde, succès bu à la paille et sucés à la moëlle, rougissants de l'englouutissement rugueux et si soudain !~ des humeurs ou elle ont flux ou couler leur âge au bronze miroitant de l'allégresse pour un court temps, espérions-le nous en péril à la seule forme de l'alambic ~ à l'idée d'obtenir une réponse qui se boive d'une seule traite. 
Une gorgée. Allégorie de la caverne. 'Les ministres se plaignent 
_Ils veulent savoir !''


Conférence de presse.

 

    D'ou sortent ces idées, qui véhiculent tout le virtuel dans leurs multples hélices en les faisant machine allant arrière tomber du vestiaire suspendu ?     Trait épais, a-t-il plu ?  Plu plus que moi ? Plu plus que la nuit précédente ?   Pourquoi y a-t-il cett flamme dans ta gueule ?, monstre de caverne. Summer chocolate albizia de l'écrivain : À l'intérieur ?   Tu m'emmènes, dis ? Savez-vous voir ? A quand cette vaste forêt de reflets ?   Images de l'esprit, êtes-vous là quantités ? Un animal ailé, Malélé Nani ?   Ciel ?    Non je veux dire : CIEL ?

OUI ?   Où va-t-on ?   Des fenestres, des ouvertures, des schémas béants, de la porte en rase campagane, sinon où ?

Alors, pourquoi pas des fenêtres ?   Le ciel ?   Et la femme elle fait comme maman pour savoir ce que le mâle vaut ?

La berlue ?   Eh bien, cet autre état, ou est-il ?   Au point ou nous en sommes ? Es-tu un lion ?

Serons-nous des sortes de mirages, un jour, à notre tour ? (la question se boit salée)   Voiture 6 ?   Tu l'avais pas vue venir celle-là, hein ?   Dr Floyd, avez-vous reçu du courrier pour moi ce matin ?

Vos parents savaient-ils ?   Avez-vous reçu du courrier pour moi ce matin ?

Vous êtes sûre ?   Que dire alors de celui qui s'intéresse à cette science pour ce qu'elle recèle de mystiq ?

Bref une ouverture ~ Les fruits !~ de la passion ?   Combien ?

Par quels moyens techniq largement répandus, déjà ? Feu de bois, cheminons veux-tu bien encor ?

À quoi tu penses, la différence, t'y penses ?   Darcus Beese. Will i ever be waking up from you ?

Allons-nous coucher, il est tard ?

Où Jérôme Bosch a-t-il peint le Jardin des délices ?

Où fut édifié le premier essai de phalanstère fouriériste ?

Où se réunit actuellement le groupe surréaliste ?

Il y a une indication, la flêche lâche que sans doute a posée avant de finir de vivre, cet égaré de l'esprit ?

Couleur de rêves ?

Et quel type de couleur êtes-vous ?
 D'acier, de béton ?

Que faites-vous encor là ?


Des tâches que tu as laissées de côté mais tu y reviendras n'est-ce pas ?

Tu ne comprends pas ? 

J'ai entendu dire que vous alliez vous la couler douce ?

Pardon ?

Pardon ?

Pardon ?

Et nous ?

Que faut-il ? Créer du jeu ? Jouer un script ? Suivre un scénario ? Se doter du talent d'orateur ? Imporviser des scènes hasardeuses ?

Un bain ?

Que se passe-t-il ici ?

Vous voulez toujours être princesse n'est-ce pas ?

Quoi ? Comment ? Où est-elle, je peux la voir ?

Quel heure peut-il bien naître ?

Est-ce anormal ?

quand dors-je ?

La brouette ?

 

Mes bien chers frères, calmons-nous, tachons de garder notre calme.

En physiq nucléaire, on a tout notre temps.

sauvetage ou verre antelio ?  ~

Oublier tout ce qu’on sait ?  

 

Que nous ne savons rien ?

Que la formule interrogative est celle qui trahit le plus la zone rose du doute.


Partager cet article
Repost0

commentaires