L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 10:58

Ce qui devait initialement s'intituler plus haut sur les faverolles energumenes, prend finalement la forme de quelq chose de plus sensuel. Je saisis que je suis dans un de ces moments de sensualite exacerbee qui me fait des draps d'usage glisser sur tout le long de ton corps une usure des tons de blanc impeccables, tu sais bien de quoi je parle. Manon, c'est un sujet d'orgasm, Manon. Un sujet de croquis, un sujet d'art en plastiq, je pourrais passer des heures devant son nu sans esquisser la moindre ligne, juste parce que mes plaisent a voir se croiser et jouer volantes leurs symphonies m'y siphonnant ses courbes, ma tilde qui dirait non, une sorte de gnon, grognon. Pour la premiere fois j'ecris correctement siphonner sans le prononcer a voix haute. La voie haute de Manon. Un exemple, pris moins par le hasard qui s'en serait autrement debarasse au detour de quelq revalorisation-rivalisation, qu'oriente par-dela le chemin de dalhia hyper-soniq qui fait des ours courir polyptiq ou a poil sauvages les cours desquels sortent, cours d'images, courts sur pates, cours veloces, d'arts plastiq, ses plusieurs etages sylvestres comm il s'en mene d'usages aux habitudes d'enfants tous bien ornes de leur superbe structure ludiq d'appareils de rues par nature mortes, droit vers les cours lateraux ou les heures pluvieuses remettent a se jaunir les imbriquant les constats qu'il s'offre d'une espece rare de pouls de l'ours, les synthetiq super-tissees, interstices du type "You may say i'm a drummer, but i'm not the only one". Oenolog a lampe croisant ma doudounne de mouton dans le noir et s'en emerveillant avant que s'allume l'estrade, c e battement d'homm a l'impulsion electromagnetiq, Oecolampadivm l'entends^-tu ambages et de polysemantiq etageres qui peuvent nous observer de leur hauteur, leur altitude !~, meme temoin, leur sacerdoce vulcain vulcanisant, ce caractere cratere si propre & qui fait ~ danser encor tres tard dans les beaux milieux intemporels les balises entre leurs reflets mille-et-quelq-autres fois encor la faverolle coupable de s'etre rendue energumene quand on la sentait seulement venir chaudement conforter dans ses teintes l'incompressible status hote qui par intermitence artistiq avait des boulimies de traces conclusives, et de concomitances ou comm moi non malleables, des complets jusq au nom. Une chromatisation de la course de Bolt par le Parlement de Londres, de Monet, eveillant dans la velocite de ces jambes une explosion des feux. Plus profondement a l'interieur de Manon, des yeux de preference, aux regards de prevenance, ses ecrasements s'operent qui sont des bleuissements au passage de la main, une course, un 1oo m sans haies, un nouveau record du monde, nouvel enregistrement traversant ce monde, de son geste de tireur a l'arc chromatise dans 36o degres d'ebullitions foncant encor en temperature jusq 'a la voie haute de Manon ~ Moi je voulais quitter cette page, dit-elle./ Deeper high inside Manon qui nous dit en trvaersant toutes les couleurs de ses dessous comm des Aer interdits Envoulez-vous aussi !~

 

Ce qui nous reflechit sans nous faire en premier lieu flechir ~

"Que fais-tu deja ici ?
_C'est ma tenue de soiree.
_Et je ne t'ai pas fait peur ?~ 
_Je ne regarde pas la tele. Ni ne lis les polars.
_Tu m'as dit ca des classiq deja, des antiq grecs, et des poesies du siecle.
_C'est que je leur prefere a tous, les oeuvres qui ont de la virtualite, les scenes qui ont du devenir, & l'histoire qui a du passif.
Je leur prefere en fait les cas* que je pratique au quotidien... L'ecriture a l'encre de Chine, la peinture a l'encre de l'ame... 
Et nos pieces qui levent l'ancre / sur les salons flottants ~
Ou meme le mort est beau au quotidien, qui existe a faire / le corps par metaphore.
_Le contraire est absurde/ et surtout n'apprend rien."

*acrostiche acrobatiq

 

A VENIR :

_Revelations sur le caractere proprement anti-revolutionnaire de la methode revolutionnaire d'ecriture dite paranoiaq-critiq mise en oeuvre et elaboree par Dali ~ "ces impressions aux yeux de le'esprit d'images veritablement defilantes !~"
_Aspirations au cycle de l'Hourloupe de Dubuffet (& sa Tour des Figures) "Tout serait bien différent si la terre était restée plate."
_Ganesh en douce apnee "Aux solivages de sucres des grottes à hippocampes ~ Une perception instantanée de toutes les dimensions. Des plus visuelles, à celles qui leur sont inhérentes. "
_Orgue a deux tetes, sans consequences ~ pour se reveiller en alexandrins.
_Sperbelsa, suite des Histoires Improbables ~
_Modulation d'une cuisson des oeufs juste autour du bassin d'eau bouillante de l'Aphrodite du site intemporel d'Ephesus, Turquie. (lecture d'une toile a moi)

 

Noues des vents sont tes rires 
Eux qui phorétiq font
Transportés d'airs en sons
Ravir aux vues, rouvrir,

En y, portée de mains
Mandibulaires essors,
Ballottant quelq effort
L'âge d'anges jouant au clavecin ~ 

etc.

Partager cet article
Repost0

commentaires