L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 12:24
J'aimerais tant que Jean-Romain, en minoen ancien, signifie bouteille de rhum, ce serait tellement mieux ...

Mais comment, Andalouse-pas-qu'Andalouse-mais-farouch'-aussi, pourquoi diable-dis-le-moi devrais-je Y aller "doucement", "a-petites-doses", "oui-comme-ca", alors que , sinon presse par le temps, je suis presse par toi, qui plus tot, me disais que non-enfin-ce-n'est-pas-long-j'en-veux-plus-toujours-plus. Eh bien, mais que veux-tu je me suis plie a tes exigentes exigences-d'engeance-de-Muse, et je produis, je ponds, tout court, voila, aujourd'hui, moi, que veux-tu, ce que tu me veux (justement) !
Avec un oeuf qui en ce moment me pousse dedans et me repousse dehors plus loin les limites de l'envie de produire qui fasse eclat, il faut que j'evacue, enfin !! Trop, trop-a-faire, top, trop-a-dire, trop, trop-a-penser encore, qui doive par quelque orifice sortir et aller se coucher plus loin le devoir d'en finir avec la suggestion pour enfin prendre place dans le terre-plain-central ou savoir comment jouer d'un instrument-pour-continuer.

Et parce que c'est une amie, que je dois bien me faire pardonner de n'avoir pu de moi-meme ni dans le corps d'aucun de mes proches ou parents, me rendre a la matinee de dedicace a Cuisery (c'est a cote de Chalon s/ Saone, ca fait loin, hein) a l'Harmattan pour son livre-que-je-devine-genial L'Oiseau bleu de Cnossos, je veux dedier a Honorine Ploquet ce billet, comme on dedie un livre sans pour autant le dedicacer, faches.

Elle me tuera si elle sait ce que je suis en train de faire, pourtant je le fais : je m'inscris dans les pages que sur google en tapant son nom, on trouvera parmi les premiers, loin avec Evene et son site perso, et j'en profite pour dire que pour rien au monde je ne voudrai manquer la naissance prochaine de son nouveau livre.

L'Oiseau bleu de Cnossos, de Honorine Ploquet :

Au XVe siècle avant notre ère, Djeik réussit à survivre à un naufrage et échoue sur l'île de Crète où il est recueilli par Issia, une artiste de la somptueuse cité de Cnossos.
Un livre dans lequel Honorine Ploquet membre, et demembre un par un les liens degraphes entre eux de chaque piece de connaissance qu'il est dieu possible de se concevoir capable de rassembler sur la civilisation minoenne.
Aux editions L'Harmattan.

Esperant que tu ne m'en veux pas trop ~
Partager cet article
Repost0

commentaires