L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

14 novembre 2022 1 14 /11 /novembre /2022 23:23

Ça pourrait être une prédiction de Gus, qui dirait Un jour on te dira "D'où ça vient cette expression, mettre un coup de tampon ?"

Les Villageois.
Sketch écrit pour Florence Foresti.
Ils sont loin de tout, mais pour eux, il faut toujours que tout soit politiq. Il y a de la politiq, partout, tout le temps, à toutes les sauces, à toutes les tables, tous les repas, à tous les apéros, à tous les verres, quasi.
Il y a le partisan. Il n'a jamais joué au PMU, mais il a toujours voté pour le président élu.
Le pétochard, lvi, moins hautain, plvs proche du peuple. Il sait toujours qui sera le président du soir, c'est jamais le même, mais il s'est toujours demerdé pour être le premier ministre. Immuable. Éternel Second, l'Indétrônable. 
Etc, c'était plvs drôle sans ma tête il y a 2 heures ou 3.
Ça parfait dans tous les sens, et j'arrivais à Si j'étais un gars, en tout cas, ça me ferait bander. Puis : pour Florence. Les Verrant personne les aime sauf moi. Ils sont simples, sauf qu'elle elle ment, tout le temps. Elle ment pour qu'on la croie. Parce que pour qu'on la croie, encor faudrait-il qu'on l'écoute, mais on ne l'écoute pas ! Parce qu'elle ment ? Mais à moi, elle me ment pas, dès que je la vois commencer de divaguer, je dis "pas la peine d'en rajouter Marilyn - oui, elle s'appelle Marilyn, même si elle tient plvs de James Monroe que de Marilyn - pas la peine d'en rajouter avec moi, tu sais, je trouve déjà ça passionnant."
Etc. Mais c'était plvs drôle il y a 2 heures ou 3 dans ma tête. Je commençais de m'endormir, puis je me suis extirpé de là. Et 2h ont passé, 3. À baiser avec vulgarité. Reste un peu.
Celvi qui avait le courage de bien fermer sa gueule.
Et qui prouvait que c'était ça la bravoure, savoir s'écraser, en prenant pour exemple le pire couard qui soit, celvi qui l'ouvre grand quand il est bien planqué derrière tout le monde, et quand on demande qui a dit ça, il dit plus rien, et la tête qu'il fait quand il se croit sorti d'affaire, alors qu'en fait, tout le monde sait que c'est lvi.
Etc. C'était vraiment plvs drôle tout à l'heure.

Allô, Tatie, raconte-moi une histoire.
_Mon p'tit Jean-Romain, c'est toi, t'es dans le métro ? 
_C'est trop dur. Raconte-moi une histoire.
_Tu as l'air bouleversé, qu'est-ce qu'il y a, tu pleures ? Tu me fais peur. Ta mère va bien ? C'est son dada ? Oh non, si c'était son dada, tu pleurerais pas.
_Ahahah
_Ahahah, ça me fait plaisir si tu ries. Ça me fait penser à cette fois, quand t'étais encor qu'un bébé, moi j'avais quoi allez 18 ans, à tout casser, peut-être même 16, on était à Oléron, ta mère était montée à cheval et moi je te tenais par la main _Tu m'as dit que j'étais tout bébé, commence pas, tu charies
_Oui, bon, mais t'es toujours que mon p'tit bébé...Jean qui ris. Etc.
Ça aussi c'était plvs marrant tout à l'heure.
Et le type du PMU, jamais il critique le gouvernement, il n'aime pas qu'on dise du mal du gouvernement, quel qu'il soit, un vrai prof. C'est nous qui les avons élus qu'il dit. Pas moyen de gagner au PMU, ou alors en jouant le favori, que des clopinettes, et encor, rarement, mais aux élections, il a toujours parié sur le bon cheval. Il n'aime pas qu'on proteste, qu'on manifeste ou qu'on se rassemble au PMU pour tout critiquer des nouvelles du jour.
*Et cetera.*


Retrouver tout le fil, où c'est parti, cheminer, et Cheminées Inverses, l'vn de mes jeux préférés.

Je rentrais de Tchekhov, la Cerisaie, son adaptation Franco-japonaise au T2G, je m'étais bien remis des émotions de l'après-midi et j'ai repensé à la première scène, avec le type qui attend le train et qui s'endort, son livre qui tombe alors que les gens parlent encor dans le public qui termine de s'installer à côté de moi de Hautefeuille, ou de HautesHerbes, Malherbes, Malboeuf, Neuchâtel, quoi donc ? Vert-feuille, tu parles !~ Bonneuil, Longchamp, non Chèvre-Moine. Sèvres-moine ! Oui je savais bien.

Sevremoine.
La passion.
Le pactisant.
Notes De La Réduction.

&c.

Fantômes de fous et cavaliers sacrifiés
Sur l'échiquier mondial, dans la géopolitique de toute époque - en tout cas révolue - il y a bien sûr les reines tombées, les rois vaincus, mais aussi les pions promus. Un parallèle avec le shōgi permettrait d'ajouter qu'il en est qui sont parachutés, pour être promus, ou sacrifiés. Et c'est encor sans parler des tours tombées (jeu de mot facile et forcément pas de bon goût). Il s'agit au départ de sacrifier fous et cavaliers comm s'il y en avait à la pelle. Leurs fantômes rôdent bientôt sur l'échiquier, qui promettent de créer quelq surprise, tant et si bien que leur disparition, plvs que vengée, se voit même au-delà de toute possible attente impossible d'usage à tenir, largement compensée par la disparition retour non seulement de leur homolog ennemi, mais encor, est-ce par leur absence visible qui fera baisser la garde, ou parce que leur présence donc fantôme redouble d'impact le mouvement d'autres pions, la victoire écrasante sur la partie adverse. Etc.

La passion. Futur dénué. À poil. Sans poil. Cent poêles, dix balles et la cent-unième offerte. En faon de la balle. S'emballe et un TARS. Tu m'as vu quand t'as bu la mer ? L'heur sommé l'avise. Ce que nous savons déjà de l'avenir.
 Et ce qu'il reste à en découvrir. 
Maintenant que je ne sais plus où ne pas te trouver, 
Tu pourrais de n'importe où surgir et d'effroi me faire bondir.
La vie peut éblouir, à grands coups de bleus & de poèm à l'air libre.

Faire l'amour avec Bjork. 

Celvi qui lvi passe entre les gouttes
Celvi qui n'a pas d'avenir et qu'elle n'a pas vu revenir.
Des micro-mondes en voie d'illumination

Des voix d'illuminés éteintes.

Ensuite je me suis introduit alors qu'on s'était déjà présentés et j'ai failli passer la nuit enfermé dans le garage. "J'étais prêt à passer la nuit dans votre garage et m'échapper discrètement au petit matin marin pour m'éviter la honte de cette situation"

Et cætera. Pour Florence. Et ce taré de gros Le Pan. Super-permarcherie.

Partager cet article
Repost0

commentaires