L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

24 juillet 2020 5 24 /07 /juillet /2020 03:37

Le tranquille espace liquid  

 ~ fond du passé 

 

 

Ailleurs, c'est Shinjuku Sphere. (foutue tangente atmosphériq, reprise de juillet 2o1o, d'un text de 2oo3 écrit au Japon : non pour, mais par ~)

Je contai d'abord longtemps les abords tranquilles de la mer bleue ouverte que les Mythologiers avaient déjà recouvrée recouverte en chœur comm y sentant mes inspirations à en créer, moi-même, de mes mains le décor angéliq d'un enchantement gardé sous roche, me faisait y déceler quelq manifest de l'écho terrestre en y carressant un dos de chien, je ressentis bientôt comm Bénédiction ou d'autres femmes venues aussi illustres qu'elle fût plvs tard également nées de mythologies, le glissement authentiq qu'un vent frais défait sur la terre humidifiée la peau d'une enveloppe qui m'est étrangère. Aura-t-on décidé de donner à son tour vertical la circonférence ample d'une plus grande destinée ? D'une sorte de coque à éclore ? Je me confonds avec un oeuf, la source est dans l'ours, un œil à des ouates molles, désuètes, brunes et encor bonne à pondre des poudres d'embruns. Et de m'aussitôt fonder dans ce tout absorbant-tant-il-est-submergeant, que les acteurs majeurs des Mythologiers illustres se plaisent encor en plage blanche indemne sous l'idée renversée à rejouer - sans jamais se lasser de nous savoir conquis ? - assis, couchés, debouts ou just en suspension la ligne sauve. Ils nous dis-je en donnent à voir le grain et la finesse onctueuse de son teint dans l'écrin d'un satin d matin perle à l'eau de rose son miroir sans tintement. Assis aussi sur un léger morceau de roche mou qui doit bien être là depuis deux éternités et demie voire trois, qui me balance de gauche à droite, j'en accompagne le mouvement sonore de la vague qui m'y sangle l'idée aux fesses quand elle me regarde le mieux, dansant alors et m’aprochant lentement de ses bords, puis la regardant repartir plus-vite-plus-bas reprendre son élan plvs identiq cette fois que les précédentes superposer les ultralevées levitées de ce à quoi, je me dis, doit ressembler l'éternité - ou est-ce la pesanteur du moment uniq : une base de sons au sens variable, sans parois ou illustres ni damiers chancelants. 

Écriture au Japon. Comm on dirait à l'encre des sceaux de l'histoire qui vient soudain de s'en détacher. Écriture à l'éternité sauve, par ou pour elle.

Le tranquille espace liquid fond du passé, et en fait, de tumultes une plage calme aux vagues soulevées comm on assied sur une feuille une roche qui lévite sans chercher l'éviter. Debout sur la grande arche d'un autre instant accords écrits et larmes au point de l'éternité sauce, moins sauve ici qu''imprégnée, chargée, ou dans les ascensions escarpées d'un vieux clocher d'église en ruine, dernier vestige d'un faste conté dont on parvient à douter qu'il ait jamais existé, s'animent de cette plage bleue ouverte, une vérité qui balise, encadre et justifie, et demande qu'on revienne, le clame. À corps et cris.

Partager cet article
Repost0

commentaires