L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 12:54

La comparaison frugale ~ ni gourmande, ni tout à fait consistante : il n'est alors une idée qui ne se fasse plutôt qu'abats jour ~ que l'on peut, une fois dépassés le moi, le surmoi et leurs lumières inhérentes, adaptée aux lois d'édifices imposants d'une fringale par quelq subtils substituts, peu probables mais de possible jonction, liens, liants aux vastes vasq communiquées décollant, leurs calles, aux rapports d'échelle faire entre les édifices à main gauche, et la relation à main droite qu'entretiennent avec les diverses associations de l'esprit les états dans lesquels on peut loin s'en faut et peu s'en vrai retrouver sans s'être dans un premier temps perdu, d'abord trouvé hostile puis plvs modestement austère et enfin peu à peu même un rien terres fertiles, favorable à l'équité ~ on peut y être favorable en effet~ opérant garnie laborantine fluviale d'une élaboration parallèle & conjointe, réciproq de plusieurs systèmes de réflexions d'opéra-fleuve passerelle, roman-théâtre interactif ou de ballets masqués qui mutuellement félicités, applaudis, et mûrement complémentaires s'avèrent être une fois ovationnés et les suivantes disparus sinon une poignée de mains la formation d'un tout qu'on dit grand mais qu'on pense artistiq plvs grand encore, desquels découle l'actuelle écoute d'un goût du coude pour l'île aux ailes déployées d'une couture de l'édifice frangin, son idée sous-jacente, à découdre, jacynte d'un tour jumeau, nouveau, passe-passe magiq ou carte magnétiq, l'âme-soeur cachée puis révélée, son amas constellé comm le hareng passif de la confusion active qui veut elle et qui le peut renfrogner d'emblée l'aspect ludiq des choses lubriq pour en faire des siennes, et d'autres plvs ouvertes et mûres encor, les touches de l'émotion témoin telle une longrine, s'arrête là. De toutes les couleurs donc ~ de l'ouvrage à l'outrage un seul pas est l'humeur ~ voire lumières associées anachroniques et sans chronologie véritable, ces franches franges de la comparution immédiate d'une perception de ce qui s'en déverse et qui mélange au delta de l'idée les choux des 'accessoires vertueux de la création et de l'imaginaire pour moteur aux constructions d'échelles ou de brouettes à ressort, se laissent vaguement ~ au gré du vent ~ balancer et ainsi dansent denses ou légères selon ce qui en vient qui le permet, le promet, le promeut ou le peut pour constituer en soi une fin ou la faim des fins, et être contrairement à tout projet d'entité entière à l'identité identiq, le but ultime de la moindre page tournée, son intégrale intégrité, du moindre trait tracé, de n'importe quelle phrase dite et, ainsi l'Opéra Garnier perçu de nuit un soir de spectacle, de toute ecriture couchée le lit et la naissance.

Édifice
Partager cet article
Repost0

commentaires