L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 10:56

"Pourquoi remettre a 2oo9 ce que l'on peut faire l'an meme ?
_Mais parce que la nuit porte conseil mon ami !
_Ampad.
_Oui : Ampad. Je suis comme l'oree des temps, j'ai tendance a tout englober et tous vous faire tomber qui me depassez, vos noms avec, du cote deviant des generations, les generalites affectueuses de ce type.
_Ampad.
_Oui : Ampad. Je voulais dire de ce genre.
_Humain.
_Oui : humain. Tu as un desir particulier, Humain, ou tu es juste venu me casser les pieds en 2oo8 pour bien finir l'annee ? (ou carrement me casser les couilles
en fait)
_En 2oo9 je voudrais que les choses soient claires. Alors, comme j'etais dans le coin je me suis dit pourquoi pas.
_Bien-sur-oui-pourquoi-pas. C'est louable. Tout le monde ne fait pas le deplacement. D'ailleurs heureusement que tout le monde ne se le dit pas sinon...
_Sinon quel brouhaha.
_Certainement oui. Et j'imagine que c'est pas demain la veille que tu reviendras ~
_Ne me trainez pas sur ce terrain-la.
_Ouais, je regrette deja. Il parait que tu demarres au quart de tour.
_Oul - la.
_Ouais je sais. C'est mal barre, hein. On oublie ?
_Sinon qu'est-ce que je voulais dire : vous passez donc votre temps ici ?
_Quand j'ai pas la tete dans les nenuphares, oui.
_La tete dans les nenuphares ...? Qu'est-ce que vous foutez la tete dans les nenuphares ?
(j'en ai eu marre des pincettes et Jesus se debrouille bien tout seul.)
_Je drague.
_Ah ? Les marais ?
_Oui. Je suis comme ca moi, y a que les marais qui m'aillent.
_Ah ? Je comprends mieux... Et ca vous occupe beaucoup de temps je parie ?
_Ah ca assez, oui. D'ailleurs puisque tu es la, je vais en profiter pour travailler un peu. J'aurais tout le temps pour draguer les marais apres...
_Oui, evidemment. Dites ? Pourquoi on dit que vous etes Celui-avant-qui-meme-Rien-n'existe-pas ?
_J'en sais rien. Je presume que c'est parce que je suis a l'entree.
_A l'entree ...?
_Oui, on est juste devant : vise l'entree ! C'est une boite de nuit ici, t'avais jamais fait gaffe ?
_Ah non tiens, c'est drole.
_T'habites ou, toi ?
_Par le je crois.
_Ah ouais, t'as du pot, c'est le bar. Y en a qui sont a l'entre des chiottes, ca craint hein ?
_Ouais, ou devant la sono.
_Pfjiu m'en parle pas, j'ai de splaintes...
_Et la vous faites quoi au juste ?
_Eh ben en bon videur, je vide.
_Videur ?
_Oui, je fais sortir ce qui est entre.
_Et qu'est-ce qui est entre ?
_Bof, de tout et de rien.
_Et quand vous ne videz pas ...
_Et ben ca se remplit. Tu comprends bien dis donc...
_Hm. Mais pourquoi vous sortez de tout et de rien ?
_Sinon ca se remplit. Et l'etre qui survit a la surface du monde, la, que t'es alle voir hier, il serait englouti ! SUbmerge tu piges ?
_? (Oui) Oui-si-bien-sur.... Hm.
_Avant que je prennes ces tout et ces rien qui sont entres, on sait meme pas qu'ils existent. C'est qu'une fois entres dans le monde qu'on en parle, et c'est que quand on en parle qu'ils existent.
_Comme les artistes quoi.
_Quoi ?
_Non rien. Et ils viennent d'ou ces tout et rien ?
_Bof, de partout et de nulle part. D'ailleurs en tout cas.
_Cool. Et on peut y aller ?
_Pas sur. Faut voir avec le bureau des derogations poru ce genre de trucs. C'est pas si rare, mais c'est pas ce qu'il y a de plsu frequent non plus.
_Vous etes assez partage, comme etre, vus, hein ?
_Ouais, j'aime bien peser le pour et le contre.
_Immanquablement oui. Et vous mesurez ca comment ?
_Bah je mets tout a la surface du monde. Et avec la densite de chacun, je vois ce qui coule, et ce qui flotte.
_Normal, ce que je peux etre bete moi parfois alors ~
_Asta la vista Ampad.
_Ouais c'est ca, a plus Celui - T'facon je reviendrai en 2oo9. Mais avant je vais Ailleurs.
_Prends garde surtout. On dit qu'on y perd facilement le sens des positifs et des negatifs, sens de l'orientation, sens des priorites, et meme des sens parfois. Ca m'emmerderait de te savoir sourd, aveugle la prochaine fois que tu viens (quoique muet...mais la parole n'est pas un sens merde.)
_Je m'en fous j'en ai plein des sens, je peux e laisser quelques uns en route hein.
_Si c'est vrai tu as ton passe. C'est un excellente monnaie d'echange tu sais...
_Je donnerai le sens des couleurs, il me sert a rien."


Partager cet article
Repost0

commentaires