L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 08:50
Pas que ca a "foutre" en realite.
Mais pour ce titre, je voulais que ca aille dans le sens d'une politique de deontologie que j'envisage de pereniser pouvoir mener aux cotes de Jesus Christ, et a son profit.
(Pourvu que ca dure.)
"Eh bien ? Qu'est-ce que tu fais (fous) la ?, Ptit gars ? Tu serais pas un pote au petit Tom ?, lui demande l'oree des temps.
_Tom ? Non, connais pas. Je suis venu la pour voir quand et ou elle se situait, cette Oree des temps. Alors c'est vous ? Celui qui y vit, ou est-il ? Il parait qu'il sait un tas de choses, notamment sur vous, sur nous, sur le Temps en general, est-ce vrai ?
_Oui, mais tu peux aussi bien me demander directement.
_Bien : je demande l'oree de Temps.
_Eh bien, me voila. Alors voila ou je me situe, es-tu satisfait ?
_Pas excactement...
_Non, j'avais cru comprendre. Tu as un air mine. Qu'est-ce ?
_C'est trop tot.
_Ah. Pourtant on peut pas changer les bonnes vieilles coutumes. Tous les ans, la fin des Temps a toujours eu lieu le 31 decembre, alors pourquoi voudrais-tu que ca change cette annee ?  
_Justement, poru que ca change. On vous a jamais entendue parler de boulversements, de changements, de mises a jours... Des updates !, alors, quoi, vous etes a la masse ! Faut vivre avec votre temps, bonne Oree...
_oh-Oh ! Doucement avec les mises a jours, moi la plupart du temps, quand j'accepte que soit faites des revisions, quand j'accepte les reformes qu'en douce O et autres On me suggerent, parce que, me dit On, il-y-aura-du-mieux-vous-verrez, a chaque fois c'est le bazar (le bordel, en verite). Alors maintenant j'y vais avec des pincettes, moi, aux soirees revisions.
_C'est pas tres pratique, hein. Une soiree revisions, ca doit etre fait franchement, faut pas y aller avec pincttes comme vous dites, sinon a quoi bon !
_Mais a-quoi-bon ? A peser le pour et le contre, a voir ce qui se dit, a ecouter ce qui ne s'entend pas facilement, je participe, je  mesure les impacts et je concois ce ui peut aller de paire ou doit etre isole.
_Et qu'est-ce qui doit etre isole, cette annee, chere Oree ?
_La fin du monde, pour commencer, ira de paire avec une refondation. Parce qu'y en a marre des fins, c'est meme pas moi qui le dis, mais les gens, eux-memes, ils en ont marre, ils veulent pouvoir continuer a vivre normalement.
_Ah ! Voila qui me rassure ! Et alors, "Concretement", ca veut dire quoi ?
_Concretement veut dire fait dans le beton. Ou parfois aussi dans les faits. Ce qui veut aussi dire qu'on va assister a une veritable continuite. Comme jamais auparavant, en rupture avec les annees precedentes, autant dire. C'est meme cette annee une premiere, on n'y verra que du feu.
_Hmm.. ca risque d'etre pire.
_C'ets une facon de parler. Personne n'y verra rien.
_A quoi bon, alors, annoncer la fin des temps ?
_Mais parce que sans m'annoncer, moi je ne viens pas !
_Un peu orgueilleuse, dans votre genre...
_Hmm... Ptet ben, mais qu'est-ce que tu veux, je suis comme ca, on me changera pas.
_C'est marrant ca.
_Quoi donc ?
_Bah la semaine derniere, le monde m'a dit la meme chose.
_Ah,mais t'es en voyages alors, toi ? Tu vas voir tout le monde ou quoi ? 
_Je viens de vous le dire, j'y suis alle la semaine derniere.
_Oui, et il va bien ?
_Ouep, ca peut aller, il se plaint encore un peu, mais il a bonne mine. Plutot envie de dire qu'il changera en effet jamais ~ c'est lui qui l'a dit, hein, je me permettrais pas ~ et donc ronchon, il fait mine d'aller encore mal, mais vous savez bien : (chuchottant) il aime bien se plaindre hein ...
_Ouais, il se plaint beaucoup. Ca a toujours ete comme ca. Et pourquoi il t'a dit qu'il voudrait pas changer ? Tu nous l'as pas aggresse sur des sujets qui fachent J'ESPERE ...
_Non ! Jamais de la vie. De la mienne s'entend. C'est juste qu'il dit toujours que les choses sont ainsi, "Depuis que le monde est monde", etc... Alors evidemment "Pourquoi veux-tu que ca change ?"
_Mais qu'est-ce que t'as, aussi, a vouloir tout changer, tout le temps ?
_Y a trop a faire, y a trop a faire, vraiment ! Si on stagne, un an, un autre, et ainsi de suite, on va tout louper.
_Quoi ca "TOUT" ?
_Mais TOUT, absolument TOUT. On va TOUT rater si n n'essaye pas TOUT. On peut pas TOUT faire et on peut pas TOUT voir si on n'essaye pas TOUT ! 
_Je te trouve bien negatif avec tous tes PAS.
_Oui, ptet ben, c'est juste ... J'essaye juste d'avancer...
_Ah oui, hein ? Et tu veux le voir, celui qui habite ici ?
_L'etre qui vit a l'Oree des Temps ? Oui !
_On l'appelle plutot l'etre qui survit a la surface du monde. Ca m'etonne que tu n'aies pas essaye de le voir quand tu es alle voir le Monde la semaine derniere.
_Quoi, ah je comprends tout. Il peut pas etre partout, quand meme ! Voila pourquoi rien n'avance. Dites, y a du monde en bas, qui chercher du boulot, vous pourriez pas recruter un peu au lieu de trainer des pieds ?
_Ecoute moi bien, bonhomme....
_Ampad.
_Oui : Ampad Une chose apres une autre. Deja je vais te demander de te calmer avant de voir l'etre qui survit a la surface du monde. C'est dea assez complique comme ca pour lui, qu'il n'ait besoin de se faire charger par l'arrogance-meme.
_Elle n'est pas venue cette fois, detrompez-vous. Mais je peux revenir si vous voulez...
_Allons, allons, calme toi et sois patient. Ce n'est pas demain la veille quele monde en finira.
_Bon, deja vous me rassurez un peu, la. C'est qu'avec tout ce qu'on dit...
_Je sais bien oui. C'est pour ca que j'y vais avec des pincettes, tu comprendsc cette fois-ci ?
_Mieux oui. Mais je veux quand meme voir celui qui survit a la surface du monde.
_Bien, je te l'appelle, attends la si tu veux bien. Allez salut.
_Salut ouais, et meci pour tout le poisson !"...
_Quel poisson" ...? "Apf !" (seule, a part : ) "Quel insolent ce gamin."
"Je suis celui qui survit depuis des lustres a la surface de ce monde, tu m'as demande ?
_Salut, ouais je voulais te causer d'homme a homme."
(on tonne, facon qu'a le lieu me demander de parler avec plus de respect, ce qu'immediatement je fais : )
"Dis donc, je suis content de te voir. Il parait que tu bosses en parallele a la surface du Monde et a L'Oree des Temps.
_Oui, les deux boutiques sont comme qui dirait jumelees.
_Ah. Et en quoi est-ce pratique ? Ce n'est peut-etre pas par soucis d'economies comme je le croyais d'abord ?
_D'economies ! Ah-ah ! Quelles economies ! Avec tout ce qu'on gaspille de temps tous les jours, non, evidemment, ca n'a rien a voir. C'est juste plus pratique parce que la surface du monde a besoin de temps parfois, et vice versa, alors on m'a nomme la pour faire le parallele. Encore c'est un coup de bol, avant moi le poste existait pas, imagine.
_Ouais enfin pour le moment je vois pas forcement l'interet.
(on gronde encore : Oui-ouuuii, pardon-la ~ )
"Eh bien voila le monde manque de temps.
_Oui, je sais, ca.
_Voila, Et donc pour pallier ca, et comme l'Oree des Temps elle-meme manque parfois de monde...
_Hein ?
_Elle a pas grande envergure, tu piges ! Elle a pas le charisme de de ~ che pas moi ~ Noel par exemple ! tu piges, elle a pas trop le vent en poupe.
_Mais on s'en cogne, si personne en veut, faut qu'ele bouge de la ! Qu'elle nous fiche (foute) la paix bong-sand (bordel) !....
(Grognements graves)
_Pardon.
_C'est normal. Tu n'y connais pas grand chose, je comprends que tu te meprennes. C'est pourquoi c'est une bonne chose que tu viennes faire le tour des grandes administrations. On devrait organiser des tours, j'ypense, ce serait bien que plus de gens soient mis au courant des tenants et aboutissants de ces mastodontes meconnus qui dirigent, qui commandent, qui encadrent et reduisent leur vie a de simples formalites deja machees ou presque ... a quelques details pres...On appellerait ca le Time-World-Tour, v'la une idee qu'elle tue tout !...
_Ouais, bon, reste concentre, s'ilte plait, t'as deja pas mal de boulot je crois savoir...
_Ouais, faudrait recruter, la c'est clair, vous etes nombreux en plus je crois savoir que ca pousse genre par 2 % un truc comme ca non ?
_ 1,11 % l'an, mais les temps, eux, voient leur propre acceleration s'accelerer !, et a raison de 2,3 % l'an, l'un dans l'autre, on va bientot plus rien voir passer, et zoup, ce sera passe ! Et avec le pouvoir d'achat qui decroit a vu d'oeil, l'un dans l'autre, personne s'y retrouvera plus, ce sera meme comme dans une grande partouze ! Ou pire ...
_Partouze ? Qu'est-ce que tu me parles de partouze, quel rapport, stoplai ?
_Aucun rapport, c'etait juste une image, desole pour l'ecart.
_L'ecart ? Je te trouve plutot du genre proche, voire franco.
_Ouais-bon, facn de parler. Mais vous sortez quelques fois, de votre surface des Mondes et de vos orees du temps, non ? Je vous trouve completement decalle.
_on est censes avoir une longueur d'avance, mais j'avoue, dans tout ce bazar (violent bordel) on a pris un peu de retard. Mais on se donne a fond, hein, bientot on va s'informatiser pour gerer les trucs automatiquement reconduits, genre la fin des temps, tout ca...
_Bon, bah c'est pas demain la veille que vous allez apporter des revisions a cette regle stupide alors
, je me trompe ?
_Mais enfin...
_Ampad.
_Oui : Ampad. Tu crois qu'on n'a pas un cahier des charges a respecter. Y a des enveloppes, mon gars.
_Ampad.
_Oui : Ampad. On a des comptes a rendre mon petit.
_Ampad.
_Oui : Ampad. On peut pas faire ce qu'on veut, hein. On n'a pas le monopole de l'utilisation des Temps. Y a pas que le monde, y a tout le reste aussi. Et y a pas que le temps non plus, y a tout le reste aussi. et y a pas que nous, y a ...
_Tout le reste aussi ?
_Oui : totu le reste aussi. Ce que je veux te dire, c'est que nous ne sommes pas (chuchottant) l'autorite supreme. Il y a plus ... Haut !
_Pourquoi vous elevez la voix ?
_Parce que c'est comme ca que ca se prononce : Haut !
_Haut (!) ?
_Plus comme : "HAaut !"
_Ah !
_Voila !
_Hein ?
_Tres bien !
_Quoi ? Mais je ne dis pas "haut", la !
_Aie-aie, arrete, pas de blaspheme ici, mon chtit.
_Ampad.
_Oui : Ampad. Ecoute je ne te conseille pas d'aller voir un denomme Espace et un autre denomme Neant, frangin du Chaos et de Tout-Ce-qui-n'existe-pas-Avant-tout-s'Il-n'Existe-Pas-d'Abord, je ne te conseille pas d'aller voir de ce cote, parce que je ne peux rien te dire, mais si je pouvais ...
_Ouais d'accord tu me la fais a l'envers facon film d'espionnage navet des annees de guerre froide. A l'ancienne, quoi ! Ringard va. Bon, merci pour tout le poisson quand meme."
 
Une chose est sure en tout cas : le temps joue contre moi. Le temps est mon ennemi, il me faut des complices en coulisses... Je vais commcner par essayer de me retrouver seul avec Celui-avant-Qui-Rien-n'Existe-pas.

"De quoi demain sera fait, Cher avant-Qui-(meme)-Rien-n'Existe-pas ?
_Demain, Ampad, sera fait de toi, entre autres. Sera fait de ce qui deja a fait hier, et ce qui encore ce matin a ton reveil faisait aujourd'hui.. a l'exception de ta grand-mere, qui vient de mourir.
_Quoi ?"

Cet Arbre Amudit qui est notre grand-mere a toutes et tousse plusqne devrait ~



Les Petits Pas de l'Homm
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Sympa le dialogue, Ampad ! Original et bien trouvé. On aimerait tant pouvoir aider celui qui lie le Temps et le Monde !! <br /> Y aura-t-il une suite ? Je veux la lire ! =)
Répondre