L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 15:45

A la recherche de la dimension temporelle de l'image,
qui ne figure qu'en peinture,

Sa mouvance, son instabilite,

et en quete de sa transposition a l'ecriture.

Qui en sera devenue comm organiq.

Une scene figee tant a l'esprit qu'en image n'offre rien de plvs que le calcul impressionnant de nano-instants a faire coexister dans le grain, la forme, les fonds et la clarete de l'apercu que l'on se fait d'un souvenir.

 

 

[Sa partie de moi preferee ou 4:26]

 

sa-part-de-moi-preferee.png

 

Une transcendance de pastels. Un vertige filigrane. Celvi d'un film si fin que par fragilité, force & finesse il paraît si tendre, doux, onctueux que sa consistance n'est que pure émotion propre. En savourer l'usage, la manière et non encor la matière, une transcendance : qui rassemble les corps aux coeurs conviés. Tout l'inverse de l'évidence, et tout le caractère de l'évidence. La première physiq, visuelle, constatée. La seconde ressentie, présentie, entr-aperçue, devinée. Infimement distincte, infiniment  instinctive. Flocon. D'air & eau. Parfvm air & eau. Un flacon. Cherchant la qualite introuvable de l'image mouvante. Comm longtemps j'ai tente de peindre des toiles mouvantes, et les ai trouvees interpretees sur l'ecriture organiq. Dont tu avais deja ces milliers de carreaux pour mosaiq a tes formes sans contraste dans le nuit, et a celles de ton esprit, je t'ai comm : respiree. Et tout y est abstrait, plvs objectant que l'objet. Un reflet, un eclat, celvi du son de l'eau en l'air. Comm "depuis toujours" est le participe present de "a tout jamais".

 

Love, Ampad

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires