L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:48

La relation quasi filiale de l'oreille & de l'eau.

Prises de notes. 
Juillet. Baignées comm le sont ces tiges d'âge microscopiq qui quand elles montent décrivent des aqvarelles et se distinguent des houlettes des surfaces par bonds à leurs pointes grises autoctones, elles ont le sacrifice endémiq du repas sauté aux yeux dans l'heure d'arrivée de leur cargot d'émulsions sur les bastaings fixes attendus. Couleurs soniq des gouts.Août.
C'est entre un poteau rouge anodin à demi-peint en noir et une cargue dotée de roues carrées que s'ouvre à l'heure exacte ou une très exceptionnelle diversion de la particule d'évidement d'eau par branchies disparue s'en excusant sans façon et s'en contentant mieux que mieux, se franchit se glissant acrobatiquement et adroitement entraînée à l'école du cirq, et que se met à briller l'âge microscopiq ou les branches blanches et les bronches verticales qu'un cube portuaire prend pour son symbol le plus représentatif de sa stable autonomie temporelle sur les vastes emprises du poisson dans les idées reçues du siècle, se mettent bout-à-bout comm s'il était là l'accès à une toute autre fonction de membre intact de leur figuration. Ce figurant se figurant sa place il prend le temps d'un espace qui se parcourt visuellement.
Septembre. Joyau des eaux, il anticipe le flux, devance la houle jusq 'en outre-fonds se fonder à la masse un poids qui lvi ordonne d'été-inné scander ses rumeurs dans l-extrême onctuositué émergée eucalytus plastiq de ses voisins de repères par barq et par intempérances d'ampères. En huant, en rabrouant, en poussant vers la sortie et la faisant même rougir de honte, la mangue aérienne incruste qui avait sur les planes étendues sous-marines une espèce d'étau-croustillement crystalin caressé comm un désir de s'installer il fait honneur à sa gente phoniq qui entièrement lvi rend honneur dans cet ultime récital des marrées dont on retiendra surtout l'apothéose coraliq du verset décanté plutôt que chanté, verset qui reposant décroit de la surface ou il miroitait jusq 'aux poudreuses sablonneries ou sa rumeur exploitait un monde, verset conceptuel donc, et allégotiquement verset de composition, puisq prenant cette épaisseur propre à le rendre suffisamment lourd pour s'y apesantir il figure quel calme dès lors planne sur les fluxus post-dadaïsts des foules localement, irréversiblement, en proie aux révolutions permanentes internes, lesquelles dit-on sont les véritables joyaux des eaux. Un héro doté d-un' certain pouvoir, celvi de jouer. L'artist qui devançant par préscience son adversaire, déjoue ses plans et empêche que le pire se produise. Un specacle au lieu, se produit qui réunit la junte, jungle auxilière exhaussée auctume des fantômes dépités de facto décapités d'antan.

Octobre. Hippocampe de l'espace [Space sea-horse] :Valeriane aux balerines.
Je vous ai vue danser, maintenant mon ami compositeur va jouer les entremetteurs et vous proposer un projet que vous allez devoir par nécessités refuser. Ce que vous allez au lieu de ça trouver, ici peut vous intriguer, vous enflammer de roses, et vous déconcerter, mais restez concentrée, et sur un pied jouez ce rose flambant qu'on vous admire la courbe à faire chanter du dos comm une suomptueuse sympahonie aura été pour vous écrite, pour vous jouer; pour vous seule donc, dansez ~! Nous reviendrons je crois demain, elles sont déjà ravies se réjouissent de salir vous voir jouer, de ce rôle comm des axes inter-prêtés de la pièce, à leurs propres mains partagàes. À relire : Catharsis des marées montantes; Groupe sculptural sas cesse grandissant; ÉTATS.
Novembre. Maman à Tokyo. La façon que nous regardaient les dames quand je lvi faisais des gros béquots en nous prenant en photo sur la Yamanote. Elle avait ce sourire d'eau, ce sourire oui, que je lvi adore. Ce sourire ouï, si beau. Quand l'avenir jaillit en plein présent. Nous passe. Je ne te veux pas comm celvi qui me supporte. Ni dans le sens soutien, ni dans le sens tempérance, je te veux intempérant et même chaud ~ De temps en temps présence, d'autres héro. 

Jenvile; de viles envies

fiébrile; fièvres fébriles

amorce; amarres larguées

hâvrîles; paix passerelles

mâts; dressés

jouir;

jouillir; bouillie de jeux mouillés

loints; 

somptuambre;

actibre;

nouveaubre;

descsombre.

 La soif que rien n'étanche. Le feu inextinguible, sommet des heures que rien n'atteint. Far beyond ou une [Trag(ic)omédie] (...) elle se solde par la perte de l'identité, absolue et sereine, une percetion qui n'est qu'une croyance, du fou qui se dévore seul et s'inspire auto-suscité. Ouverte, entrée, pénétrée, là ou nous sommes perdus. Cette vasq sur autre chose. It will to drive nuts to this far beyond. J'en ai entrevu des bribes, par toi,
à cause de toi,
grâce à toi. Je veux toutes te les faire voir, t'en faire voir toutes les couleurs : comm tu m'en as fait voir de toutes les couleurs. Des bleus sur l'âme, indélébiles, les âmes neuves dans les couleurs d'id débiles. Nous rions, et nos rires sont cette soif que rien n'étanche. Dans une épopée comm épiq seul il est capable d'en rassembler la contemplation de facto a fortiori des raisons de la situation présente, leurs circonstances. Justifier le text, alligné comm leurs idées & grandes lignes les principaux participants.
Graphite, l'instrument des contrastes de cet artist qui a choisi de figurer sur dept-seix pans chachun des états des montagnes qui environnent son village natale. Pensé rose prononcé mauve. Comm un miaulement, le ronronnement de pensées et de roses d'un jardin des plantes aqvatiq. Une évolution spatiale plus que temporelle puisq -après avoir voulu que le ciel ait l'épaisseur de contraste des gris clairs déteinte sur la montagne nébuleuse, il vient au procès inverse ou le ciel est si sombre qu'il ne se détache plus d'une physiq lourde, se rapprochant des cimes comm en étant en quelq sorte, la continuité, le projet d'élan qu'on devine très haut élevé. Rapprochement graphiq et vélocité cinétiq ; une cinématiq de lançage pour un pont à troois tronçons. La distance temporelle des choses, ce décrochement glissement par strates, par phases, un instantané de la cinématiq des formations, les accidents de terrains ainsi un à un imbriqués, juxtaposés, qui super-pause offre à voir le devenir potentiel des choses. Deux bandes dessinées rivales.
Couleuses. Le Cid jam : [Super(mar)cherie]. On saitcomment ça finit pour concierge de l'esprit. Un cri effroyable, on aurait dit un rapace. Une plante grimpante, un serpent qui devenu volant est canibale. Les mafias chinoises. Un couple qui, lvi survit à la rupture promise de la lassitude. Chine éternelle, , submergés régulièrememt dans les eaux de ses nouvelles ères de barrages impériaux. Quand j'ai écrit une lettre aux dieux alors seul & dépourvu, désemparé de ne pouvoir à personne faire part de mesimpressions et volontés de scas échéants et de l'instant survenu. J'ai vu le savoir arraché et papier mâche, cette salade d'iris exprimées mises en lumière. L'un par l'utre, incidents. Aux dieux : sachant qu'ils nous épargnaient comm argent comptant leur reconnaissance d'une si grande part perdue perdurant part d'Iran, pourquoi pas. Pourquoi certaines femm qui font tant d'histoires pour un seule histoire n'éprouvent que l'amertume le moment ou l'histoire se produit enfin de nouveau. Et surtout quel nom porte cette figure de style moderne ? J'ai froid, ne sors plus, mes épaules seulement, reste. One way ticket des forçures. Innocence : *bon sens* en japonais. Quand il est si bon qu'il peut recommencer instantanément indéfiniment. Les citadins n'ont plus besoin de témoin de leur mariage, ils parient que ce qu'ils     boivent est ce qu'ils savent d'un monde témoin, passé de main en main dans un grand relais de gare. Billard pour nager. Je te croque comm ty m'as croquée, à la romaine. On naît encor que le 6 janvier rend lumineux, deux amants en voyages inprovisés qui durent et on renaît d'autant depuis ces demains-là, matins d'allures. Depuis hier, midis partout. Zéniths & couchants, soleils rouges oxydés qui s'égouttés écoutent parler, de mer d'un bleu réciproq, d'équivoq équinox. Et distant scomm des villes à trois pans, trois portées. Comm toi, le rapace. Dictons d'autres-sphères. Raffaello sur la pyramide l'Ouvre en grand. Quand le ventre trop plein le soir au coucher un cri strident surgit dans le rêve l'étourdissement puis le vertige engage le son promis par les dictons d'autres-sphères entendus à propos dans les soirs de repas lourds et dans les nuits qui les éxagèrent. Combien crie ta bouche aux strilles dents ? Il fait penser à celvi du rapace et aussitôt regarder en haut, mais bien souvent divergences ce n'est rien de plus q'un homm qui de l'étendue les temps siffle sur leurs balcons C'est pour le conscient, dans ce vertige hérité de nuits en nuits dans le vestige des rêves le signal qu'il ne peut être en terre vraiment inconnue nul rêve prémonitoire, les sens y étant si désordonnés que les calculs de l'inconscient se faussent d'emblée, leurs mesures, hors repères. Artaud. Ainsi il peut tout de même y avoir des enseignements à tirer de ces messages de l'inconscients, mais tous sont à prendre avec les mêmes pincettes que celles dont se réservent l'usage les vrais professionnels de la dissection plastiq, de son extraction philoméniq. Une terminaison nerveuse parfois, si, peut bien ici ou là trahir quelq schéma fort, sortant,entrant ou qu'importe, de et en simultanément, le champs des possibles et la connaissance des existants, si à lvi s'associent des signes forts de l'instinct pur, lequel est encor à ce jour le plus grand de mes mystèees non résolus. Des schémas hologrammiq sans doyte plus cosm-aéthiq~ Frogs au frigo, frais garrots des crocs qui lame l'âme en voyage, les bouches orgasismiq véhiculant véhémentes aimantes vélléitaires le plus de ces moteurs aux sens d'outre, propres à l'extase & à l'extrême fatigue. Semblant être les seules directions communes en prise, la métempsycose paraît ne pas être que le plus plausible, maissouvent aussi le plus invraissemblablement celvi des faits avérés qui rend les parfois possibles, et les rares si rarement dotés de dons aux jeux de dés. Bien que totalement impossible, le plus des possible, plus-que-possible, l'improbable en fait, révélé. Temps qi-il me plaît tant qu'il m'épelle, à cojguere comm il se doit trèize en formes souvents invariables et invariablement superlatif. Olfactifs. Dali est à Beaubourg, Raffaello au Louvre, YSL à Marrakech et moi je suis à Rome, à Figueras & à Essaouira. Villa Farnesina, Port Lligat & jardin Majorel, tous des Parcs Guel. Myths d'Ampadiem, anathématiq malles. Andalouse elle qui vient d'ailleuers, et d'ailleurs y est encor dit de Dali qu'il laisse derrière nous plus de secrets non élucidés que d'oeuvres et texts mis en lumière et que Gustave Moreau mis dans l'irréel a déclaré un jour ne rien dans une vie avoir confondu de ce qu'il était avec ce qu'il n'était pas des rêves. Le réel ici parcellisé; Gustave Wasa et Erich Steinbock sont des superlatifs d'invasion polysémiq. Leur famille démocratiq a dans le monde une idée recrué-décences des sons de L' illusions phoniq. Somatiq ces déspotes néo-barbarisms tirés comm du nez les vers de langues indo-européennes, des poésies qui comme des fruits pêchent à la ligne;

De voir comm s'echangent verbalement leurs couleurs les rouges et oranges.
Un hermite qui rôtissant s'est heritage mutilement rutilant rétiré des ambages
et cohues dont il prenait longtemps les pulsions quotidiennes au front des
formes en en couleur relevant les notes et les exposant comm des ardoises chaudes.

Iphigénie enlininée enluminure en lin de ses liminaires à des fins tragiq; défunts d'un tragiq de naissance et d'un humour noir de répétition : par usure et salissures, comm des tranchées. Restent un Guy Maddin et des lapins; Ovide dans les roses et les choux de même couleur; La Pérouse perd le sens des directions dans celvi des couleurs que la raison retient; Breton use & salit, abuse et sale les voies enrouées de mécanisms de Duchamp; Gus m'a mangé et vit depuis plus vieux que moi, autant et aussi long temps; à celvi qui en porte levant, les épaules ont remis leur monde à des réctifications rectiligne et des partitions cassantes, croquantes, craquantes et à cran, avec les crocs : à la seule force de la mâchoire et de l'appéitit qui en vient grandissant quand in l'y pousse comm mamie dans les roses d'odes d'Ovide. Les tout premiers chimists; dans mon papier aux dieux j'écrivais eau terre air âme, et le feu est le 5è élément qui anénatit les efforts des premiers à faire la vie se régénérer auto en circuit fermé. La palissade, la muraille, le mvr, LVI-même. Ça tourne !~ Mon delta à cheminées, acheminé. Who says it's ok ? À toutes épreuves, la réhausse d'une peinture d'arcades sur la porte voûtée d'une tonnelle à tous les vents, fixée au liant battu d'oeufs frais d'un fromage frais nature fait maison. Tout ferait maison dans cette situation. Ou paysage de voyage. Fromage frais nature fait fuit de voyages forts. La Pohème cette femme marche seule, l'angoissante constance de ce bruit de métal lointain, des tibes dressés sur la colline ou s'engouffre le vent, poétiq. Et elle est vêtue de saumon, orange rose, muant comm elle progresse parmi les vestiges de la bohème. La pohème, ses petits pas agiles très rapides, sir toute la descente. La subtilité de sa survie dans la planète réside dans cette notion de savoir relativiser. La grande c'est Cécile et le petit garçon Paul. Ou est-ce Eliza & Lucas, elle, la pro vit d'anses. Ciel vert essor phosphorescent, nuages de nuits oranges, couchant gris turquin roux oxydé, océan au loin dégradés des turquoises aux sous-chefs brunissant, vagues violettes, les derniers lents relacs sur le sable bleus fonçant hrs-champs, bleus tendus écoutés. Elle enclenchent la constellation à sa démarche demoiselle. Des sagittaires gondolés comm des mirettes convulsionnées, hanches à propos et les jambes en épi, ses paupières lard, ses cils lourds et ses sourcilières étendent leurs grands bras dans le dzrnier soleil couchant avant une génération de levants indémontables ~ 

 

Qui est le Bienfaiteur ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires