L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:04

 

 

La pêche à la ligne suit ses paupières, comme plonge le fil.

Son flotteur tangue, vascille, il rencontre quelq courant, il émerge ~

En me lançant dans une lecture sous-marine, plongé tête la première à la lunette astronomiq débordé de mon front proéminent, des codes qui s'énumèrent des numéraires autant que quantités de végétal en plein essor prénatal, sous l'eau où il est à entendre des choses dites qui ne sont pas à écouter autant qu'à voir se refléter sur le bord de la lèvre et se mouvoir avec le mouvement d'onde de la vague au-dessus, numéraires les couleurs poisson de la mélodie qui se joue de l'oreille lorsq'on lit à voix haute un poème de Césaire, quantité de végétal l'effet produit à l'approche des jours les plus longs qui sont aussi pour nos branchies d'homm évolués les infirmiers qui administrent la quantité juste de cette essence obscure et inconnue, disons le rose, dans l'air qui se respire de mes mouvements à chaq brasse dans l'oeuvre de Césaire, en m'y lançant tête la première je n'imaginais pas que je retrouverais ici ~

Dans l'ordre où les chiffres distribuent leur caractère en occultant toujours d'elle cette face à contre-jour, celle qui regarde  les fonds marins, cette figure qui va dans le sens inverse du jour en leur extirpant du signe, le sens et les domaines d'application aussi bien qu'elle leur octroie parallèlement une quantité de leurre prêt à supplutant à lui seul toute réminescence de véridiq un temps pris pour plastiq, un autre pour ligne de conduite : absolue et indeffectible ~ Dans cet ordre comme celui des idées qui donne une fourchette pour prendre entre ses branches un plafond haut et un seuil bas qui l'enclavent un peu dans une idée abstraite dite notion, la notion justement m'est venue de refaire connaissance de ce qui plus tôt me semblait devoir s'appeler Symbiose.

Aquarius. Damiers submersibles On croit flotter n'est-ce pas ?

 

Symbiose

Au sein même du rêve, dans le creux verre pédant de son éclat tintant, reluit là où il a source, qu'il origine sans encor couler, il est immobile et reluit sur ses propres bords à reliefs les variétés boisées fruitées toniques des appels des sens, un phénomène d'atelier, proprement expérimental, et qui par définition, parce qu'il est défini, se définit de lui-même, et pour cette raison celle-là, ne peut être ~ agit comm le liquid à l'action chimiq proche de la symétrie.

 

Microscope.

La matière que la ville grapille sur sa gauche où il est dit en vieilles lettres d'alphabet de soupes disposés dans le hasard qui a tendance à faire les choses bien - et bien mieux que d'autres - "Si tu plonges ton oeil dans mon ventre il y a plus de chance que ce soit moi qui te mange", cette matière qui est un flot de jaune calculé, celui de la maison de campagne, le dernier de la zone périurbaine - Quel âge ont-elles ? Elle vont se marier. Les affaires de la verdure ne les intéressent plus. Elles, ce qu'elles aiment, c'est avoir cette tête jaune, qui fleurit tout le long du jour. Comme leur mère l'a - est le carrefour  d'esprits en lice, en liesse ~ braises ardentes des flots du mirage : L'ocre naît où on s'y attend le moins, en tournant le dos au mirage peut-être, vient-il plus vite, et ne repart-il plus alors ? L'enfant contemple un rêve au passage du liquid. Ce qui devait être une symbiose est un projet de grande envergure, l'action conspiratrice d'une étiquette sur le blason qui l'épinglait, la plus longue dans le temps jamais entreprise, planifiée sur des générations, et encor au-delà s'étendent-elles, s'élèvent-elles des cimes aux ciels, gratter et les envoyer perdre leur regard dans l'infini démon des descentes que suivent les montées de l'indécence à la condensation des meubles ~Ce n'est pas un grand classiq grec, pas un chef d'oeuvre, pas l'oeuvre de Dieu-Lui-Même, c'est un crime impuni.L'action qui se déroule d'elle-même, sue sans issue et sans chute où établir un rire ou une frayeur, un repos ou l'ère d'un rien qui le laisse en suspension dans l'air atteint de folie, un tapis rouge pour passer, et qui se déroule sans lassitude, se sachant la seule raison d'être : être.

Aux soupirs qui craquent à chaq partie corrodée à gauche, pris pour derniers, poursuivent des crépitements de neuf, comm l'étincelle d'un début de feu, et la ville se grapille à gauche, inlassablement. Comme elle est se cherge simultanément à droite, de courir une extension symétriq, au risq de déplaire, ou au risq d'être. Pour seule raison d'être :  elle se déroule et évolue ainsi, par translation.

Ce qui devait au microscope s'intituler symbiose, d'un macroréalism plus ascétiq que tout, étend à une notion de tragiq de répétition la vue complexe qui en est faite. L'observation d'un recul, celui qui déluxe l'épaule à chaq coup tiré, dans le silence de la face à contre-jour, dénombre les pertes en les réajustant à chaq mesure sur les parois temproairement sensibles de ses champs en travaux. Que la zone investée soit en perpétuel mouvement et il est possible, en contemplant le sourire des chiffres parler pour tous les organisms autistes ou amétystes, de sentir avec le rappel de l'anticipation, le mouvement croire et prendre de l'élan, afin d'aller avec, et d'intercepter l'oeuf dans sa véloce élancée, sans le laisser se briser.

En déclinant, les mains basses arrangées dans l'oeuvre qui se plonge des intentions sous-marines ou de dessous de table aqueuses, les codes ou en les ingérant par le nez à la manière d'un blanc âpre d'inventivité et miraculeux de talent au recouvrement, le phénomène qui à la matière alloue l'intention d'une corrosion à gauche et reconstruit à droite l'indentiq, s'appliquerait à donner ~ des codes moraux quasi religieux, des espèces de normes qui déterminent par avance, telle une matrice, un nombre limité de choix qui doivent conduire les réflexions et limiter les risq aux plus en rapport, au plus proche de leurs tenants, de leurs aboutissants, de leur parasite ou de leur hôte.

Ce n'est pas une symbiose, c'est une programm d'investissement sur le très long terme, dont la symbiose biologiq est une découlante.

 

Hameçonnage

En lisant Césaire il y a le choix des intentions, cette canalisation des efforts qui mènent vers un but un acteur ou un sportif, et vers une fin un film. Quand bien même il continuerait de se dérouler des tapid rouges de lui-même, pour se poursuivre. Telle la queue, le chien.

 

Lecture sous-marine ~ L'Oeil de Raffaell.  

 

l-oeil-de-raphael.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires