L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
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Moi, Ampad

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  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
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Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

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Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 19:01

J'ai dès les premiers reflets du jour des milliers de pages manuscrites

Qui usent les sens jusqu'à la confiture, pour éprouver le sens jusqu'à sa déconfiture

Car les images seules parlent dans les trous

 

Il me faut souvent passer par là plutôt que dessiner *ces toiles de l'esprit qui ne contiennnent pas l'émotion, l'imagerie seule nue & dépourvue de son atout figuratif fuse, ne laisse prendre que l'impression des ens sur scènes mouvantes... des nombreuses scènes à tiroirs./

Les scènes à tiroirs dans les armoires amovibles, sombres de La Luna, ce sont celles où l'on tire bien de la nuit tout ce que l'on en veut de vert, & où l'on pousse ferme ce qu'on veut porter fort d'une pleine page de voix humaines tirées au sort ou au hasard. les acteurs sur un tabouret de théatralité nue, improvisent, sortent en costume écrit, sortent en scène faite à la main, sortent en text sans préméditation. Les chutes s'y annoncent et pourtant des clichés qui y tombent les images sortantes restent des déluges mal agencés d'un terme uniq qui fait l'éloge de la charnière, miroir des nuits qui tombent des mémoires des veilles. L'image criminelle jaillit des fonds du mur quyi communique son angoisse aux trous d'air de l'éloge charnière, la présence physique d'une armoire mal placée. Est-ce ainsi qu'assassins s'associent ? Il faut le croire pour voir !


L'image seule parle dans les trous ~ d'après le poèm continu de Helder in HUMUS.

 

En croisant leurs regards tous mus d'une source propre,
en fonçant à chaq contact leur propagation, avec une vigueur neuve,
faites des échos renvoyés de leur lumière absente,
ventouses aux parois des trous qui parlent seuls entre eux ~

 

Cavernes sonores de la vague échouée,
elles-même trous d'eau jadis puissamment amenée à se fracasser, devenues imprimés formant gouffre étein dans le gouffre vivant,
endormies sans teintes à projeter,
images causées les longues nuits de l'isol...ement par l'hibernation,
l'ombre des trous parle en retour sur le verso de l'image amuïe ~ le versant mouillé d'une paroi peinte, maintes fois menue des déjeuners frugals le ventre à terre de la roche poche porche attendu en sortant de l'eau de l'abîme ~

 

S'il n'y a pas une fois le mot 'vague' dans une image, c'est une image échouée ~

Dans ces trous qui n'acceptent rien d'autre, qu'une circulation congestive des voix de gorge de l'image échouée~

A la révolution latente, le mouvement ralenti qui se sature de ses élans, que ses échos retiennent & font s'interrompre à chaq ...cercle formé

L'orgue en trombes s'évapore, ainsi les voix fortes, un masq retient l'entrée que quelq puissance mal retenue cause des effets plutôt que d'images ~

   

Qui ose encore soutenir quelque chose d'aussi FOU ! ~ que le CIEL aujourd'hui ?

"Asexue-moi dans un élan de folie au volant ou passagère.
_ Elan plus grand encore que le cercle vicieux de la folie qui s'est installée.
_ Repue, seulement prête à prendre
_ Je suis une grande personne tu sais j'ai d'amples gestes. Trouve-moi l'élan qui me contienne ~ la folie qui m'élance !
_ Asexue-...moi dans too amplitude, la vélocité de ton élan de folie ~
_ Car quoi qu'on fasse c'est l'amour.... Ces pas ce ne sont pas des pas glorieux ~ c'est un peu de cette limite mentale en laquelle on croit qu'il serait facile de ne pas croire"

 

 

   

L'auteur l'a écrit avec ses trippes, dans la chaleur de l'action en cours, avec tout son être, en pleurant, en suffoquant, au bord d'un gouffre déjà au font d'un autre gouffre, dans le tourment, l'agitation de la première sensation qui marq...ue ponctué l'instant. Avec l'amour pour sauvage intention, sans intention, avec l'amour malgré lvi, dans la chaleur des mots issus de la plus vive intensité il l'a écrit en chute libre !~ avec ces mots en tête qui gravitaient malgré lvi 'Une fois de plus je dois te dire que je n'ai rien compris', 'le sens s'est perdu' 'tu m'as perdue en route dans tes mirages' 'je suis en chute libre aussi' ~

J'ai oublié de prendre avec moi les seuls documents qui justifie de marcher longtemps dans la nuit mais je ne fais pas demi tour. Forcé contraint sans être forcé ni contraint
ne même pas en retirer quelq agréable plaisir.
Rien de spectacula...ire là-dedans encore l'écrire est-ce trop. Ces pas ne sont pas de pas glorieux. Rien d'exceptionnel.
Saboter résister user
Amour éprouver beau violent ivre retenu mais frotté, à l'épreuve.
Si la question à quoi bon se pose on est dans le vrai l'inaccessible. Loin du directement accessible ~
à quoi bon est une répliq crue, toute nue qui ne court dans aucun décors & n'envisage qu'une fin, sans prendre le temps de se planter un... peu.
 
Se donner les chances de ne plus en avoir. Deux heures trois pousser. Marcher sans but. Sans utilité & malgré l'envie la hâte de rentrer. Rien de glorieux à ça ce n'est même pas une épreuve. C'est la rampe d'une idée qui se pose quand on y est ~ au milieu de rien en plein désert que se pose la question qu'est ce que je venu me mettre dans une situation pareil sans même personne pour témoin qui rende ça un peu glorieux.
pourquoi coucher dehors on a le choix. Pourquoi prendre le choix quand on l'a, même question. Le monde ne serait que différent si cette idée devenait logiq. Accepter que ce soit absurde & que le pratiq le pragmatism l'utile le profit qu'on ...retire d'usage de ce qu'on fait soit illogiq. Faire des pas sans raison.

 

 

Rempli de toi l'émoi

Jaillit craquant au creux de l'arbre 

Ta lèvre est un bruit de l'arbre comme les autres ~

Ce n'est pas du socialism marcher sans but. Ce n'est du vandalism ni de l'anarchism primaire. Pas par principe pas par solidarité ou par besoin d'appartenance ~ vraiment sans raison. Et accepter que ça le soit. Accepter que le ridicule tue. ne pas sombrer dans le cynism ~ terrible plaie ~ de l'autodesion, qui met à mort les petites morts de la vie. Accepter les petites morts de la vie pour trouver de la vie dans les petites morts. Ce n'est pas de l'ésotérism bon sang c'est la chaleur ~ la matière la vie du corps le corps l'emphase la racine la vertébre c'est aller chercher daes les cavités de l'inutile du stupide du déraisonnable du vain de l'absurde une raison : ne pas en avoir. Ce qu'il est d'usage donné en dehors de soi, aller le puiser en soi. Ce qui fait partie du monde le prendre en soi. C'est trouver un constat attendu & sans surprise ni révolution où d'habitude se trouvent les réponses aux questions qu'on ne se posent pas. Pourquoi ne pas mettre de la couleur sur ce blog. Plutôt que le laisser frigide. Pourtan fertile sles textes le fond. La forme. Alors quel dépouillement ?~ quell dépouille mortelle n'a pas encore sa dépouille mortelle pour prendre une place même dans un cercueil. je m'éloigne.

Accepter bêtement le plus bêtement du monde
~ pour ne pas anticiper la hâte, pour seulement ralentir la démarche lente qui ne prend pas autant de sens qu'ell e n'en père à chaq pas aller un peu plus, considérant qu'il faudra les refaire au retour. Plus encore.
La sève, le corbeau de ces dames. Alors je ne l'écrit que pour l'user ~ Je l'accepte, lui vider l'essence, le vider de sens, la prochaine fois il n'en restera même plus de notion vaguement philosophiq à en tirer ~ user le sens l'éprouver j'aime ce verbe sa sémantiq. Ce terme voilà un verbe à la pleine valeur... qui ne retient rien de sa pleine valeur sémantiq. Défait de la preuve qui se cherche d'usage. Épuiser le sens par sa seule surévocation l'user aller jusqu'à le rendre futile. Démodé, traité sur-traité, ~ la prochaine fois il n'y aura plus rien plus de bénéfice à en tirer même pas penser. Même pas l'usure que cause cette envie à ces pensées de m'arrêter m'asseoir écrire même pas. Même plus cette frénésie. Aucun défit illégitime absurde & inconséquent. À tout le moins n'est-ce pas rempli d'attente. Il s'agit seulement là d'entrevoir ce qui peut supplanter ces conneries qu'on croit depuis toujours passagères & qui tiennent en fait le volant ... Etc. 18 p. comme ça ~
qui passent par l'agora des antiq grecs, l'efficacité du discours politiq ~ le théâtre qu'il en reste qui ait remplacé la virulence des rapports la violence des échanges la franchise sans calcul que la conduite politiq les techniq rhétoriq ont propage de l'hémicycle à la rue, le beau l'ivresse là violence des rapports les derniers témoins d'un temps ~ qui passent par le choix de ne pas en avoir ~
jusqu'à ce qu'il ne reste rien à en dire. Pour épouver le radicalism sans logiq de cette logiq ~ qui n'en n'est pas une seulement dans une perception qui nous caractérise dans une époq~ quelle logiq est celle qui en détient le plus dans l'absolue. Sans chercher à tirer bénéfice de l'acte entrepris, n'est-il pas plus dans une logiq qui le fasse parler intimement, que celle qui justifie sa place dans ce monde, chaq jour ~
Dans quelle partie de quel organism vivant ~ ou mort ~ nous sommes nous donc enfermé la destinée, qu'il fait si mauvais s'aventurer même dans les conduits tout tracés ~


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