Place chaude à la lueur d'éternel, on la disait mouvances liquid, elle s'affirme en transpirant intérieurement :''L'amour transcende les décors de tous ceux que l'on aime" * et aussitôt après elle s'est éteinte; pad mars humide, dessinant recyclés figures passant. Mélange confondant, alliage. de toute une bille humide sur le matériau sec d'un papier broyé.
[*C'était un vieux téléviseur par le balcon] aussitôt après c'était une fenêtre en boîte noire ~
Errants sur le parvis du vieux conte délavé. Surbrillance inamovible de ce jaune Turner sur les angles que des anges font pivoter avec le déplacement horaire de la lumière perpétuelle, en axes de glas inaccessibles, jusq dans les étroits passés de houle.
La lumière, inégalable dans les terres à cet endroit, volière volée au vent dépossédé de pas, vallée de croisière, ou : mate blanc émancipé de l'air. Des bateaux passent dans les facades réfrigérantes, ce sont des voiliers dont la coque chante le matin. Un refrain à propos, passons l'thé. Gobelet sans débordement, nivelée l'heure pâle t'en parlera mieux quand elle reviendra. Sans glisser sur le bleu de marbre, demeuré sangle établie sur les cartes teintes qui dégrippent la semelle du seul pied nu. Passe-moi tes mots plutôt, sur les cheveux je veux comm une main.
J'attendrai toujours ton retour sur les palettes coudées qui suivent l'oscillation du cil printannier dans l'excitation des particules respirables. L'agitation de ce receptacle clair, le fort ton d'eaux-vives qui y traverse en nage y transverse l'immensité d'un lavis.
Elle avait déjà ce visage avant que la passerelle ne se déploie en un passage au menu roulement. Ses premiers à elle, ailés avaient conclu à des verdures sur les couveuses polies, des barq à rêtre docile, des surfaces lisses qui se succèdent.
Toutes mises en balance, des blancs en becs peints, des éclats de l'oeil en frippes, les unes dans les hanses des autres, en sac dansé puis porté à la main de tout façon, avec des poulies qui se répondent par mouvements de capteurs à la mouvance déjà captive. Toutes mises en avance pour te faire couler de la bouche. Ou l'eau se connaissait moins fluide.
Des petits matins courts sur patte au petit marin il n'y a qu'un pas, qui se fait un rien avant, le feu avant de reculer. Place chaude, reflet d'eau, marbre reluisant. Plage urbaine faite de contours. Des couleurs ciel se mélangeant en lui, se mêlant à lui. Feuillets ocres marron revenus, d'architectures déroutantes: écriture désorientée. Le visage à deux mains.
Prise bras-le-Corps à deux dimensions, deux jambes gagnent le sol et deux autres se portent à l'horizon comm autant de vues gagnées En prenant de l'altitude le pouls le plus vaillant ~
chantiers, remis aux vues par projection, flocage de ces frissons transportés de voiliers en voiliers par les flots respirables ~ Voies matinales de grande affluence ~