L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 17:20

Ladurée, comm Lenôtre ~

Action

J'étais en train, de vie comm de nuit, d'enregistrer ici les quotidiens uniq de 7o visiteurs moyens, c'est beaucoup 7o passagers par jour, 

& leurs nombreuses provenances en trajet direct laissaient plus constater d'un tampon à l'effigie d'un véritable intérêt, 

qu'à de simples portées de main reflexe, avec ou sans cartable à la clef, loin du cheminement volontaire désiré 

(ne serait-ce que de par le style de ces billets volants, 

à la visée d'une lecture réellement volontaire). Le ridicule ne tue certes pas, mais celui des grands vents qui régnait alors et s'annonçait 

sinon croissante pérenne sur sa jumelle sabrait l'émotion qui doit rendre la grandeur de ce à quoi cette table horaire est vouée ~  

ou plutôt celui à qui, disons, les pieds sont levés ~  

 

Quatre chaises se dressent, se domptent sur une table qui leur serre de pres la matrice, un genre de ronde ecrite pour etre dansee jusq tres tard dans l'avancee des lieux affranchis, a la mesure de leur sortie, ou plus vraissemblablement : des blablas de leur entree.

Un paquet de figures immobiles trompant par leur air apparent de mollusq antiq, leur ataraxie flagrante, frappent pourtant ou il faut pour taper dans la maille le caractere propre, ou non, a se recevoir dans la suite.

Plus loin, juste de l'autre cote. Le reve qui s'improvise des suites musicales quand on le regarde danser.

Comm le rideau de velour se rabat des jours et tombent des nuits la melodie des chaises en couronnement fait monter des volumes sur la meme table, qui biaise la vue des qu'elle s'apercoit. Une illusion d'optiq, ou l'impression  d0'un chien assis plutot que d'une femm allitee. Des osiers qui se couronnent mutuellement de leur propre taille de chaise humaine, et se reajustent les cote a l'approche, entrant sortant ou qu'importe, de tous ces nouveaux affranchis qui viennent, dit-on, de partout assister a la nomination d'une clef au portillon des reflexes. Le tampon a l'effigie du trajet sans escale, cette marq qui ne laisse de trace que sur l'instant et ne retient rien des espaces, demeurant vaquants, si vaquants qu'ils en croulent et remuent les pieds leves qui veulent rendre a Cesar, ce qu'ils prennent a parti. Ou en pitie. Ce qu'ils prennent en tout cas, a partir de maintenant.

En me promenant sous les chaises je me suis retrouve quelq interet perdu d'avance pour l'aspect volant de ces billets a l'ecriture automatiq, une sorte de reflexe humain a l'allure artificielle, qui fait battre des mesures plus vite que ne viennent a ma bouche ces eaux que je veux te prendre a la volee ~ dans un moment d'arret intense ou les corps plongeant se mettent en pause pour se  savourer ~

Partager cet article
Repost0

commentaires