L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

18 avril 2022 1 18 /04 /avril /2022 15:00

Une bonne chasse aux œufs de Pâques doit plvs tenir de la pêche que de la chasse. 

Tout d'abord, éviter de commettre l'erreur vulgaire d'annoncer le nombre d'œufs cachés que beaucoup de parents, ou plutôt de grands-parents font - surtout lorsq ils voient rarement leurs petits-enfants. 

Il faudra donc préférer dire qu'il y en a peu, afin d'une part d'augmenter le challenge, et la satisfaction en sera redoublée à chaq trouvaille.

La taille des œufs doit être fonction de l'âge des petits-enfants. Idéalement, une fois et demie leur taille semble un bon compromis, deux fois c'est trop - parfaitement, des œufs de 1,5m pour des enfants de 6 ans, 2m pour les 10 ans, et 2,5m de haut si les petits-enfants ont plvs de 40 ans.

Où les cacher ? Vu la taille, les enfouir sous un pissenlit ou derrière une jardinière, ça paraît difficile. Des tiroirs, de très grandes tailles feront l'affaire. 

Il faudra donc que les marmots soient suspendus à des élastiq rattachés à de perches que les parents ou grands-parents guident, et il faudra aussi que ce soit, vu la taille des œufs, un sport d'équipe pour aller les pêcher - pour les manger aussi, remarquez. Dans le jardin, des tiroirs, ça se répère facilement vous dites ? Pas s'ils sont déguisés en arbrisseaux, coloriés de vert, au camouflage complet dans les touffes d'herbes - des jardins suspendus, c'est en plvs l'occasion d'améliorer un peu l'art du jardinage domestiq.

Il ne reste que la question du type d'œuf - m'étonnerait que des poules au chocolat puissent pondre pareils calibres d'œufs, et les fabricants de nos chers œufs au chocolat ne semblent pas encor prêts à accueillir cette pêche aux œufs - je n'en vois nulle part qui dépassent les 150g - participative, il faudra donc l'année prochaine vous y prendre à l'avance pour les confectionner vous-mêmes. Les équipementiers de bateaux devraient pouvoir vous fournir le support idéal pour vous concocter un moule convable.

Bon courage, et vivement que nos marchands d'œufs en chocolat nous en pondent de 3m.

Partager cet article
Repost0

commentaires