Une bonne chasse aux œufs de Pâques doit plvs tenir de la pêche que de la chasse.
Tout d'abord, éviter de commettre l'erreur vulgaire d'annoncer le nombre d'œufs cachés que beaucoup de parents, ou plutôt de grands-parents font - surtout lorsq ils voient rarement leurs petits-enfants.
Il faudra donc préférer dire qu'il y en a peu, afin d'une part d'augmenter le challenge, et la satisfaction en sera redoublée à chaq trouvaille.
La taille des œufs doit être fonction de l'âge des petits-enfants. Idéalement, une fois et demie leur taille semble un bon compromis, deux fois c'est trop - parfaitement, des œufs de 1,5m pour des enfants de 6 ans, 2m pour les 10 ans, et 2,5m de haut si les petits-enfants ont plvs de 40 ans.
Où les cacher ? Vu la taille, les enfouir sous un pissenlit ou derrière une jardinière, ça paraît difficile. Des tiroirs, de très grandes tailles feront l'affaire.
Il faudra donc que les marmots soient suspendus à des élastiq rattachés à de perches que les parents ou grands-parents guident, et il faudra aussi que ce soit, vu la taille des œufs, un sport d'équipe pour aller les pêcher - pour les manger aussi, remarquez. Dans le jardin, des tiroirs, ça se répère facilement vous dites ? Pas s'ils sont déguisés en arbrisseaux, coloriés de vert, au camouflage complet dans les touffes d'herbes - des jardins suspendus, c'est en plvs l'occasion d'améliorer un peu l'art du jardinage domestiq.
Il ne reste que la question du type d'œuf - m'étonnerait que des poules au chocolat puissent pondre pareils calibres d'œufs, et les fabricants de nos chers œufs au chocolat ne semblent pas encor prêts à accueillir cette pêche aux œufs - je n'en vois nulle part qui dépassent les 150g - participative, il faudra donc l'année prochaine vous y prendre à l'avance pour les confectionner vous-mêmes. Les équipementiers de bateaux devraient pouvoir vous fournir le support idéal pour vous concocter un moule convable.
Bon courage, et vivement que nos marchands d'œufs en chocolat nous en pondent de 3m.