Palier des tirades. Les terrasses escaladées de jardins, suspendues aux lèvres d'une parabole lue, haut et fort, tirant la pianist en plein concert. À bord d'un train de change, l'étreinte en cours mue. Au train où elle file, fissa brise avec entrain l'entrait et le point son orgue. À tant taire l'amant.
Muées des styles entre les divers faits d'eaux, d'arts, d'ombres et d'opprobres liminaires aux premières scènes à boire aux mères d'une indécise rêveuse d'orbes et de palettes circulaires surmontées de vestiges et de la mention en lettres violettes du mot Overrated, gras et italiq par-dessus la tétée au riz olé auréolée, haunted, la tête honteuse d'enduire en fuite le corps huilé d'arcs et de pins s'empire le long, y cheminant, d'histoires-rempart et de leurs douves de fêtes défaites, et victoire suivant les changements de la coutume posthume, exhumée costumière, postiche qu'y éternuer aux nez des lies du fleuve où je l'écoule entre deux navires touchés, émus, synchrones, fichus, les tissus tentés de marées, à maroufler sans moufeter plvs tard, les constantes ont changé. À bord d'un train de change, l'étreinte en cours mue. Les légendes s'ombrent et s'en relèvent, sombrent encor et sœurs relevées des gardes aux nuits du temps qui dort, courant et toujours nageur, baigné d'îlots à flots mettent en miette l'amitié qui s'enfile un premier vert avant de foncer les couleurs et leur enfoncer dans le bronze les primeurs d'un or repère, once et deux fois par la suite menant d'une pièce à l'autre sans ménager de chambre, à l'air pris des douches les doutes foncent, véloces et fuitent par l'intérieur d'une pomme où germer une idée primaire, palmarès au tir d'une ville voisine sous couvre-lit du fleuve, l'athlète haute et en forme de saumon. Pantalon en saumon, versé au saumon, coulé au saumon, son goût s'aux monts élève, sauvage et bien appris, méprise que poursuivre de croire toujours le contraire capable d'inverser une tendance, un son ou courber l'onde devant les chinés de la garde-robe d'un style plvs mûr encor, muant, cycliq, allant vertigo par l'escalier, tournoyer haut & cylindriq en remontant le fleuve jusqu'à la seconde scène, puis à sa dent d'enceinte décisive. L'ultime acte d'un soleil tamponné, tatoué, sous seing privé de pluie est de couler meuble, comm un fromage courant ou l'exception qui y champignonne une star, un champion ou ses challengers, une couvée, cube cuvé de la veine, veilleuse et vieillissante, tournée des bars de la pression sociale et des ducs de l'agilité suprême d'une cour de théâtre en pleine ère de répis, au report de l'arrêt d'un geste retenu après moults tergiversations, la sienne, sa terre et mer altérée, repère et mire.
Souper Gayak [tableaux]
Through the trees, the forest. Through the forest, a screen.
Monticules de bas-reliefs accrochés, vestibules gras, vêt y bullant suspendu au-dessus des miettes d'un reste de pain chaud séchant au soleil sur le sable amer qu'effleure le corps secoué d'émotions d'un sentiment de passage, un tas de gravures mises en grades d'un passage d'arbres véloces.