L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

26 août 2021 4 26 /08 /août /2021 08:58

Text étonnant, détonant du context. Encor quelq jours à Ksamil, puis Tirana-Paris.


Il y a (donc !) bien le support, le contenu, le context, le destinataire, mais aussi le livreur. Tous ces éléments sont partie intégrante du message. Qu'un seul de ces éléments soit différent, et le message le sera.
Comm jouer à un nouveau jeu, et apprendre de tout nouveaux réflexes. Des réactions fondamentales non spontanées, toutes différentes de celles instinctives et intuitives, comm pour à terme les faire siennes : être capable de les enseigner même à celle à qui toute notion de réflexe est parfaitement inconnue.
Pour aller plvs loin, chacun de ces éléments composants du message se décline en une infinité de caractéristiq qui toutes peuvent modulées influer sur le message.
Sa perception non seulement, son interprétation aussi, mais encor sur l'impact, ses répercussions. Pour le support par exemple, ce sont la qualité du papier, l'écriture, le style, la qualité d'impression, la mise en page, le volume etc.
D'un événement uniq, plusieurs conséquences, et selon l'importance de l'événement, le nombre de conséquences varie. De là on peut au moins évaluer l.importance d'un événement au nombre de ses conséquences. D'un événement initial, l'impact, puis chacune de ses répercussions en entraîne une multitude dans son sillage. De là, il nous est facile d'imaginer et de le concevoir comm base à toute philosophe de l'existence, que toutes les actions, et nous tous en somme, sommes la conséquence d'un événement initial uniq, et que chacun de nos actes est dirigé vers la perpétuation de ses effets de énième ordre, suivant une direction uniq, qui peut être avec le recul observable.
Pas forcément glorieuse. Forcément, pas glorieuse.
Pour tout ce qu'on sait en dire, et parce que, même si ce n'est pas une fin en soi, ou le moyen d'y accéder, ni plvs d'ailleurs que ce n'est seulement le point de mire qui permette de tenant un cap atteindre à cet état où l'énergie déployée développe sur le trajet, à une étape qui n'est pas encor bien définie, ~ ni prémisses ni fin, mais de quel stade intermédiaire ? ~ tout le potentiel d'un aboutissement, suivant cette direction.
D'une certaine manière, tout ce dont je me contentais avait alors, de compacte et d'ineffable, l'impact immense d'une témérité insondable, dont il était possible dans chacun ou presq de mes gestes réflexes de trouver sans le chercher comm d'une attitude à son sommet le don nyctalope cyanotype interlope comm d'un autre summvm de l'idée qui perçue du haut d'un mont dans l'ombre plongerait avec ses congénères dans le plvs profond reçu des sommeils transcendants, transcendant jusq'au plvs distant des spectateurs anodins, y fussent-ils discrets, secrets ou carrément absent par nature, dormant, assoupis, morts ou seulement éreinté.
Les choses n'arrivent pas forcément. Pas forcément comm on le veut, certes, premier point. Pas forcément, la suite. Mais ce n'est pourtant pas ainsi qu'on peut y déceler quelq direction globale : lacets.

C'est par ses nombreux - ou non - détours, - penser écoulement du fleuve livreur de journaux - que l'événement (ou le message) gagne ou perd en vivacité, pour être acheminé avec l'impact qui lvi sied.

Je finis par croire en une destinée. J'ai été mystiq, puis tout à fait athée, et il m'est bien toujours impossible de croire en quelq dieu, sous quelq forme soit-il, mais d'un quantiq sur fond blanc, je devine au mot, le pied d'une lettre qui s'érige comm si nous étions là selon une seule condition, infime en comparaison de tout ce qui la permet (ou l'augure, selon le point de vue qui est depuis longtemps le mien)

Né en 1829, le 23 août, j'ai 219 ans depuis 3 jours : j'ai donc dépassé la date de péremption que je croyais être la mienne. Et pourtant je crois en la réincarnation, sur terre, pour disons - c'est très arbitraire, ou peut-être influencé par les codes de nos littératures usuelles - 9 cycles. Qui peuvent, je le pense aussi, être interrompues, abrégées et écourtées, voire carrément sautées. Je pense être dans ma toute première incarnation, celle où tout me semble très étranger, curieux et furieusement inapproprié. Je pense enfin, que se refuser à aller au-delà de cette première incarnation, humaine s'entend - peut-être ai-je déjà été chien - permettrait une sorte de rédemption parfaite, conditionnée par le taux d'acceptabilité d'un ordre des choses : comm aller au-delà etby perdre tout recul, devenir apte à y croître et adapté s'y vouloir en effet expansif, enferme dans une spirale. L'échappée astrale, prochain essai philosophiq. Il y aura une femm, renouvelée thématiq & centrale issue de cette pensée.

Le livreur de journaux
Le livreur de journaux

Then I asked to Denis, his son Emmanuel and his nephew Mickaël, if it was possible to go to the top of this hill, and they answered that they don't know.

Albvm Sarandë - Ksamil (Google Photos)

Non, il n'y a pas de livreur de journaux à Ksamil, d'ailleurs personne ne lit, ni les journaux ni quoi que ce soit.

Then came the rain, and Denis and Emmanuel came and bring me a beer and a plate of their meal.

Partager cet article
Repost0

commentaires