L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

8 mai 2021 6 08 /05 /mai /2021 12:36

Après enquête - je l'avais bien cherché ! - je suis tombé sur quelq chose, ce n'était d'abord guère plvs qu'un indice, qu'une simple et très inoffensive, anodine, régulière et banale piste, sur laquelle n'entraînai mes pas et avec laquelle j'entretenai bientôt, sans rapport de force aucun, mais sur un pied d'égalité bien que sur une pente glissante, des échanges à retours réciproq. Quiproquo artistiq, j'avais cru que c'était bénin, mais il faudra je le sais depuis avant-hier opérer le genou. Ce qu'il s'est passé ? Je reposais tant biens que malles sur elle, mes pas pour crapahuter au grenier, et elle me faisait monter tandis que je l'appuyais en retour, quelle que fût sa requête, quelle que soit l'heure où pivotait sur elle-même, sans que je m'en rende ou à elle compte, l'assise, justement : les pieds tournaient, la tête c'est just après. Glissade, slide, bolide, et chute le long d'elle : puis donc elle m'a lâché. Elle ne me supportait plus, il faut croire que j'en avais trop fait, je suis tombé dessus, poignets et genoux, au poil, j'en suis tombé des nus. D'un grenier d'ambassade, loge de rêve pourtant, le comble !~ une connexion bel et bien, conséquence prévisible bien qu'admise depuis (trop, il faut croire) longemps comm d'improbable occurence. Rapport d'échelle. Bloqué avec des orthèses au genou et poignet jusq la fin du mois, soustrait malgré moi, à mes obligations. Puis donc, s'ajoute l'opération. Belle opération. Multipliés les efforts, divisés les effets, dividendes, produits, à échelle d'un pour sang.

Rapport d'échelles

Je ne suis pas un collectionneur, je déverse comm je m'en débarrasse, des quantités, de songes en texts, de photos en vidéos, je les y déverse comm il serait possible de ne plus y revenir. Mais que retrouver ces entreprises de stockages, dans la longue date qui enceinture accouchée enclave les mémoires et les met dans l'état où ils étaient, et c'est une perspective nouvelle, un angle de bien des façons révisé qui s'ouvre et qui permet que s'y faufile un songe, une image neufs.

Passions de l'instant, frustration libérée, soupir ou poussée de fièvre, une envie qui s'emballe, une aspiration qui trouve son origine et sa découlant en un point uniq, de nombreuses impasses au sens le plvs noble - sans suite et c'est tant mieux - et des développement instantanés, dont sont nés les suites, qui en engagèrent d'autres. Tel un chaînon, dont chaq maillage tissé d'hissage et d' us accoutumés à hérisser le poil de bête qu'on retrouve quand on l'a bien cherché, semble broder un drapé, détailler une toile ou habiller une simple vue de l'esprit qui veut m'en brasser.

Partager cet article
Repost0

commentaires