L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

27 mars 2021 6 27 /03 /mars /2021 07:49

Aussi loin que les yeux puissent voir & le corps percevoir, c'est une terre commune, connaissance partagée.

On expérimente, on découvre, on partage, on entendu parler et on veut voir par soi-même, on prétend & il s'avère qu'en effet, on devine, on peut imaginer autant que possible, et il en est effectivement ainsi, aussi loin que l'imaginaire collectif peut dans l'esprit individuel stimuler un savoir et susciter de maîtrise à s'en extrapoler, s'en envoler ou s'en extraire, il va au-delà, mais il ne voit toujours, qu'aux limites.

Le véritable terrain de jeu ne commence qu'au-delà de ces limites, en-dehors des clôtures de la transparence. On n'est jamais tout à fait dehors, toujours dans quelq chose. En-dedans : trop à l'intérieur. L'intérieur d'un intérieur du corps commun qui vit dedans, dans la bulle commune, et tourne en rond comm un poisson dans on bocal, croyant parfois arrivé aux parois lumineuses avoir découvert là quelq monde extérieur. Mais le salon aussi, où sont entreposés les bocaux, sont des bocaux.

Les limites d'opacité sont à chercher plvs intérieures encor. À un niveau de pesanteur critiq où sied l'apesanteur relative. Plvs en dedans, la sortie. Extérieures à tout, absolument tout le commun transcendé, toute l'harmonie systématiq d'usage créée du chaos individuel primordial, plvs encor Individuel, l'extraction par la concentration, un nectar dense, épais. Bien pressé. 

 

Cité quantiq, marche au pas. Des rues, des habitations, des villes et ses marchés, instantanément développées d'un seul esprit, foisonnement immense et pourtant, complexe d'une densité extrême. L'intégration intérieure, le comble des vides auto-generés, auto-régénérateurs, capable de créer d'eux-mêmes, encor, des mondes intérieurs. Là, seulement, l'extraction des connaissances communes, des terres basses du commun, du mortel & de ses semblants d'immensité. À un niveau de pesanteur critiq où sied l'apesanteur relative.

L'homm est certes immenses mais son esprit, sans limite croit en exploitant ce qu'il perçoit directement assorti d'un semblant d'extraction, le maintient à cette surface où tout ce qui est cru, est avéré, et pensé extraordinaire, revient en fait à des sentiers battus.

Opacité, dense amalgame, propre,m & autonome, dont le cours indépendant influe sur le courant sensitif de l'être pensant qui se trouve à sa surface. Une relation qui n'est plus réciproq, sans plus d'échange descendant, qu'une parfaite maîtrise de la concentration des matières qui l'entourent, et flux retour, qui déterminent les actes. Et non l'inverse.

Partager cet article
Repost0

commentaires