L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

/ / /
Ceci n'est pas un motif impérieux
Pour que vous ne puissiez plus confondre un motif impérial avec un motif impérieux
Ni plus que ça un motif impérial

Ni plus que ça un motif impérial

Pourtant, d'aucun diront qu'il y a dans ces tranches d'arbre et dans cette tapisserie l'inspiration commune d'un végétal, oui mais remarquez d'abord que le motif le plvs impérieux des deux n'est plus doté de ses feuillages, tandis que le motif le plvs des deux impérial, est quant à lvi dépourvu de toute racine. Que faudrait-il déduire d'une image pour qu'elle pèse le poids just d'une raison qui fût bonne à mettre les pieds dehors quand chacune des autres options d'une attestation dérogatoire a soit déjà été générée et exploitée, soit ne correspond à rien de moins qu'une manière célébrée par tout un chacun de mettre en avant ses facultés à l'expérimentation de quelq stratagème subtile à faire de l'imagination et du don de l'entourloupe une porte de sortie qui se justifie d'elle-même.

Que faites-vous dehors ? 

_Je dois impérativement, c'est aussi impérial qu'impérieux, ou l'vn plvs que l'autre mais je vous laisse deviner lequel, voir une amie qui est dans un état de très forte dépendance.

_Vous vous foutez de moi ?

_C'est exactement ce que j'ai répondu aussi, au début. Et en définitive, vous allez rire, puisq ça me l'a fait aussi just après.

Alors quoi, cette photo prise le 2 décembre à l'heure d'un déjeuner de télétravail d'affaires, prend-elle de la place, racine, prend-elle sont temps ou prend-elle plutôt la tête comm ce text qui n'en a pas plvs qu'il n'y a de queue sur une noix enrobée de praline et de nougatine ? Prend-elle, seulement, cette photo ? Comm on pourrait le dire d'un assemblage, d'une idée, d'une rumeur ou encor plvs d'un cœur greffé. Elle ne prend d'un motif impérieux, sinon le nom, que l'apparence quand on lvi en voulant revêtir l'aspect, cesse de lvi en vouloir pour ce qu'elle n'a pas fait. Elle n'a pas fait mouche tout de suite, elle n'a pas fait sa fine bouche, ni d'ailleurs la tête !~ encor elle, qui se manifeste comm s'il devait en être à tout bout de champs, qu'il fût de faire ou de prendre constitué.

Dans le rêve, en fermant les yeux dans le soleil couchant d'un train qui file dans les nuits noires pour perdre toute notion de l'espace et de temps alentours et se concentrer sur ceux qui à l'intérieur seulement règnent, elle est assise à côté de moi sur des sortes de hamacs et nous chantons ensemble. Ce point confort, c'est à la fois un motif impérieux et un motif impérial, qui n'aide pas à sortir de son sac de nœuds initial cette question de distinction.

Partager cette page
Repost0
Published by Ampad Embiem