L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

/ / /
Samsung notes

Samsung notes

Nota : les noms asiatiques, notamment chinois & japonais sont dits dans leur langue d'origine, à l'inverse des noms européens : nom de famille suivi du prénom.

Ainsi Yo-Yo Ma (selon nos traditions) s'écrit et se dit Ma Yo-Yo en Chine. Ma étant, donc, le nom de famille du copain Yo-Yo.

Né à Paris de parents chinois, Marina Lu (chanteuse) et Hiao-Tsiun Ma (violoniste et professeur de musique), Yo-Yo Ma commence à quatre ans l'étude du violoncelle avec son père, puis la poursuit au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye avec Michèle Lepinte-Bèche, élève du maître Paul Bazelaire.

Après un premier concert à six ans à Paris, il part avec ses parents à New York, où il suit l'enseignement de Leonard Rose à la Juilliard School. Il entame sa carrière professionnelle auprès de Leonard Bernstein et revient en France pour jouer avec l'Orchestre national de France et l'Orchestre de Paris, sous la direction de Myung-Whun Chung.

Yo-Yo Ma sort en 2004 un album dans lequel il reprend, sous la direction d'Ennio Morricone, et en collaboration avec le Roma Sinfonietta Orchestra, les plus célèbres musiques de films du compositeur italien. Yo-Yo Ma s'est de nombreuses fois montré ouvert aux autres formes musicales, jazz et tango,
ainsi qu'aux musiques traditionnelles,
comme lorsqu'il joua avec des membres du peuple de la brousse du Kalahari, en Afrique. Il a également travaillé, à plusieurs reprises, avec le compositeur de musiques de films John Williams (Sept ans au Tibet, Mémoires d'une geisha). Sa collaboration avec John Williams a également donné naissance à des œuvres plus classiques, et à une pièce composée spécialement pour l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier 2009 : Air and Simple Gifts. À cette occasion, Yo-Yo Ma interpréta la pièce en playback (sans le révéler aux spectateurs) avec Itzhak Perlman, Anthony McGill et Gabriela Montero. Il apparaît d'ailleurs dans son propre rôle dans un épisode de la série À la Maison-Blanche.

Il a parrainé les premières années de l'Orchestre Divan occidental-oriental, orchestre israélo-arabe dirigé par Daniel Barenboim.


Il a parrainé les premières années de l'Orchestre Divan occidental-oriental, orchestre israélo-arabe dirigé par Daniel Barenboim.

​​​​​​En 2006, il a rejoint la liste des Messagers de la paix de l'ONU, parmi lesquels on trouve de nombreux musiciens : le ténor Luciano Pavarotti (décédé en 2007) ou le jazzman Wynton Marsalis, entre autres.

 

Il s'est marié avec Jill Hornor en 1978 et ils ont deux enfants, Nicholas et Emily. Ils habitent à Cambridge, Massachusetts.

Sa sœur aînée, Yeou-Cheng Marie-Thérèse Ma, est une violoniste, qui s'est mariée avec Michael Dadap, un guitariste. Ils s'occupent d'un orchestre d'enfants, Children's Orchestra Society, à Manhasset, dans l'État de New York.

Quote

Quote

Culture ~ the way we express ourselves & understand each other ~ can bind us together as one world

Ma Yo-Yo

Partager cette page
Repost0
Published by Ampad Embiem