L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
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  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
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Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

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Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 02:58

J'ai lu Poe - violent coup de bol - et j'en revenais à peine, qu'immédiatement, immensément suivi d'images, m'en vint - à me demander si c'était moi, ou quoi ?- le son des mots. À l'oeil pris au pied de la lettre, et aux mots pris à l'œil en retour, j'eus pour écho le rythm qui s'en échappe comm quand en tant que soupapes s'ouvre un tiroir qui décèle une racine, qui revient du pied de l'arbre, directement même sans passer par l'état fini, uni ni même de nuée nébuleuse, transitoire. Directement à son état de racines, pas tant le message contenu, mais le text illustré lvi-même, en tant qu'assemblages semblables aux ensembles de notes jouées dans la cour par le ballon qui est d'abord joué par un expert en la matière, un symphonist court sur pattes, long dans les rondes, progressif et patient, méticuleux dans le détail et soucieux - mais sans manie - d'arriver jusqu'à la touche finale, prolongée au-delà, bien après la fin tant de fois présumée, rendue si souvent - surtout dans les décors dégradés comm des chutes annoncées et des rebours pressentis imminents, sans retour - possible qu'on l'a désirée, voulue subite, mors aux trousses des revers essuyés puis tour de force aux ambages et ménages à suivre de pensées pour cohue dans les trombes et bouquets bien finaux. Tant navets tétés, épargnés, tellement d'autres autrefois que d'ailleurs d'autre temps il en fut qu'il suffisait de lire à voix basse ou haute voie, par l'aspiration d'un moment dédié à la contemplation du silence qui s'en suit ou s'enfuit sans un mal à mettre, ni bagages à porter des mains de celle de qui vient deviner dedans les précédents discours.

Discourus comm des prés rompus aux bâtons de la cadence écrire pour se boire sans gourmandise ni seulement sécheresse en bouche, que l'envie d'en goûter par la curiosité qui dégouline en suspension au-dessus dessinés essais et essaims de ces champs qui s'etendent plus vers le haut que pour ébats ou sortie en trombes dans les fuites laissées sans suite, leurs parcours de flèches à pointer les impressions d'une seule imagination qui pourrait l'y étendre bras tendus, des linges de diverses chutes. D'errain se trouvent là ventilés les Points d'amorce avec un grand P, où l'élan repris de la décadence engagée véloce, vertigineuse, propre au véritable écrasement fatal, a la masse, la force, la forme et l'accélération d'un nouveau matériau, peut-être extraterrestre, contre-nature en celà qu'il vient à l'encontre d'une dimension et de la direction qu'elle semblait-il voulait suivre pour piste uniq, igniq, magnifiq-mais-pas-assez, et soulève la terre pour en mesurer, démesurée l'ampleur de vide, en faire savoir la vacuité au moment de se retourner contre elle pour la ridiculiser dans un spectacle fou, jonction d'inattendus et de torsions de moelle, antenne privée d'intimité, balancée comm une horloge, aux yeux de tous qui comprenons enfin l'heure dans le mot bonheur, l'y enserrons, la saisissons à pleines notions, dans la frivole brièveté d'un instant glissant où tout ce qui était su, s'avère suer vraiment, pour la toute première fois.

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