L'ampadiem

  • : Le blog de Ampad Embiem
  • : Culture intra-utérienne d'une fleur technologiq : cheminement d'une réflexion de l'esprit sur les bords brillants de lyrism du théatre alternatif ~
  • Contact

Moi, Ampad

  • Ampad Embiem
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien
  • Ampad Embiem, je ne suis la qu'un jour sur deux, mais je le vis plutot bien

Archangelism scientifiq

" (...) proche le moment ou, par un processus de caractere paranoiaque et actif de la pensee, il sera possible (simultanement a l'automatisme et autres etats passifs) de systematiser la confusion et de contribuer au discredit total du monde de la realite. " Salvador Dali, Minotaure No1, 1933.

Un tres beau site sur DALI

 

Bienvenue

Bienvenue a tout nouveau visiteur

Ce blog créé il y a un peu plus de 2 ans maintenant de l'association uniq de la surprise et du tant attendu, restitue intactes les bribes

de restes d'authentiques retrouvés ici ou la, de ce que les littérateurs et créateurs de ce monde, ont contribué,

avant nous déja, est-ce a dire et, encore aujourd'hui, a élaborer le Beau pour qu'il vienne jusqu'a nous

dans l'état merveilleux ou nous avons le bonheur de le trouver pour tenter d'y toucher.

J'ai pour but ici et ailleurs, Ici Et Maintenant, dans cet IEM permanent et constant d'instabilité, de le propager, de l'expérimenter, de le faire travailler, de le dédoubler, de le transposer et de le faire permuter avec ses doubles et avec ses moitiés, de le mettre tour a tour en exergue, en abime, en difficulté, en chaloupe meme et en page pour enfin et a terme, pouvoir le remettre a la retraite d'ou il se trouvera la force apaisée et sereine méritée d'une vie multiséculaire sur toutes les plages des temps, de mener devant nous, et pour nous, de lui-meme des actions pour s'autorégénérer sans plus s'en laisser conter ~

23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 21:14

Co-art pas couard (withdraw, no withdraw)

Quand par un ciel ouvert, sans nuage et dans la claire circonstance de concours instigués par d'obscures raison d'ouvertures à crémone sans découverts j'ai fait de Bénédicte Brunet, (AU SECOURS !!~ ), sans crier gare !, port !~ ni même d'ailleurs Poisson frais !~ quand à la vacation d'un ministre et la translation d'une autre j'ai fait de Bénédicte Brunet, quand pour son besoin j'ai au passage d'une porte pleine de suspens, elle-même surgie dans son appartement, quand à sa demande j'ai fait de Bénédicte Brunet la connaissance et la rencontre se mêler pour le plvs grand plaisir des sens et des directions, prises et lâchées, envisagées et renoncées,, je n'ai pas immédiatement ri. Et pourtant j'aurais du !~

Car autant il était un temps - vingt hyènes sur un lion, dix euros sur un mars, video killed the radio stars - où au détour d'un tour de passe-passe, dans un cour, un bar ou tard dans l'avancée des soirs je luttais volontiers, seul face au vent et aux marais je mettais mes barres aux roues des coups dont j'étais roué, contre le pouvoir de l'image, autant non, là, vraiment, franchement, c'est en tentant de ne pas que mes pas, eux, foncent droit dedans.

 AU SECOURS !~ à ma décharge, à trois, à nos tambours, à tes amours et au plvs haut des ciels, à tout le moins, rien ne va plus ne s'annonçait pas d'emblée si drôle qu'on eût envie de s'y arrêter plvs qu'un temps pour tout, mais lLesthuriféraires lavant-coureurs, ces cygnes portés savon à la main, elle-même sur le cœur, avec leur encensoir parfumés ne manquaient pourtant pas d'appeler épelé déjà !~ et au détour d'ethers ou d'un heur bon et d'une heure meilleure encor, de marquer, leur empreinte pleine de Palmarès et tous leurs doigts palmés roses, posés au nu des alcôves creuses des terres encrassées d'érosions volatilisés, de leur sot bond de géants, le rappel sans cosse d'un fruit bien caché qui s'évoque dès qu'on en cause, qui se déploie dès qu'on le serre, l'effet ou l'approche et qui s'ouvre sitôt qu'on le cite en grand les goûts immodérés du sens et desdites directions !~ dédicaces aux "autorités" dédiées aux voies de garage, et vouées si corps-et-âme qu'on les croirait complices, éventails aux impasses sémantiq qui se veulent - veules, envol ou love - dénuées de niche par omission - Ou même, noumène, par vocation.

Au Ceta, etcetera, ainsi donc aboutit, les ailes déjà bien embouties d'un cargot bien rempli des erreurs du passé, si lourdes à porter qu'on eût cru qu'il cuirait just avant de sombrer, et pourtant non, là encor, nul lien de cause à effets qui permette que ceci présage de celà, car comm un bolide lancé à pleine vitesse, rien n'arrête l'homm au pas d'une porte ou les sommets au plvs haut d'essieux, rien sauf si, peut-être, la dérision, une longue période de négociations, et de longs dimanches de fiançailles.

Où cela nous mène ? Au midi des songes, là où culmine le sens quand les directions sont en vacances. Il y a des heures creuses, des volontés buvables, des accents aigus, d'autres plvs graves et qui taillent, modèlent, accentuent encor, bavent, se taillent même mutuellement des facetttes à trois t, des dés à un seul, et des thés glacés pour passer le pic où la pluie tarde à arroser les peaux du monde.

À la tienne !~ à nos petites folies individuelles, nos passages en force, nos accès de foire, nos nuits d'ivresse et nos torpeurs matinales, à nos corps en transe, nos cœurs en nagew nos âges encor en sueur et nos excès d'une goutte, nos vitesse d'hôtesses, nos lenteurs d'hauteur, et nos prises de risque vaine aux parois qui frisent quand on les goûte, ces monde engloutis, ces multivers pluriels, nos Un et nos Deux, nos trois où tout saute et nos suites où tout repousse, des limites nous savons faire des parfums et d'eux des vers en soi.

Partager cet article
Repost0

commentaires